L’activité physique et sportive est un enjeu de santé publique majeur. A trois ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la perspective de « faire de la France une nation sportive » est un axe majeur.

Enjeux de la quinzaine thématique Sports

L’activité physique et sportive est un enjeu de santé publique majeur. A tout âge, il s’agit d’assurer aux individus un accès à des infrastructures et à un suivi de qualité afin d’améliorer l’état de santé et le bien-être général. A trois ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la perspective de « faire de la France une nation sportive » est un axe majeur.

L’émergence de nouvelles pratiques et l’essor des offres numériques côtoient les cadres traditionnels pour façonner l’activité physique d’aujourd’hui et celle de demain. Evolution des espaces urbains, renforcement des liens sociaux, bienfaits sur la santé, valeurs éducatives, apports économiques… Promouvoir l’activité physique et sportive pour tous est au cœur des enjeux des transformations sociétales actuelles.

Programmation événementielle du Pavillon France

Lightspeed Inspiration Day : Sport durable - 4 décembre 2021

Le sport représente un formidable levier d’inclusion et de promotion du développement durable. Les valeurs du sport encouragent l’implication du plus grand nombre : femmes, hommes, enfants, personnes en situation de handicap… renforçant la solidarité entre les individus, solidarité nécessaire pour la préservation de la planète.

Le sport est également un outil important d’éducation, d’apprentissage et d’insertion professionnelle qui permet d’être un véritable vecteur de changement social et sociétal. Le Pavillon France mettra en lumière des initiatives et des personnalités qui partagent cette conviction et qui œuvrent à rendre la pratique du sport accessible à tous.   

Partager sur :