La pandémie de Covid-19 a posé de nombreuses questions au sujet des ressources allouées aux services de santé et à la recherche qui lui est consacrée. D’ici à 2030, le secteur de la santé devra répondre à de nombreux défis qui nécessitent un investissement massif dès aujourd'hui.

Enjeux de la quinzaine thématique Santé

La pandémie de Covid-19 a soulevé de nombreuses questions quant aux ressources allouées aux services de santé et à la recherche qui lui est consacrée. Les capacités de chaque pays à répondre à l’urgence sanitaire sont inégales. Ce constat doit pousser à un investissement massif dans les services publics essentiels. Les efforts doivent être nationaux mais surtout collectifs, la pandémie nous ayant prouvé à quel point notre monde est interconnecté.

D’ici à 2030, le secteur de la santé devra répondre à de nombreux défis parmi lesquels l’on compte : l’accès aux soins dans les territoires, la valorisation des métiers de la santé, la lutte contre les inégalités de santé, l’attractivité de l’hôpital public, le vieillissement de la population ainsi que l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Programmation événementielle du Pavillon France

Le programme est en cours de construction, plus d'informations à venir !

Partager sur :