Pour parvenir à construire et maintenir la paix, le développement d’outils au service d’une action publique collaborative et d’une démocratie innovante est primordial afin de consolider l’état de droit, prévenir les crises à l’échelle nationale et internationale et assurer la sécurité collective.

Enjeux de la quinzaine thématique Paix

Les conflits, les déplacements massifs de populations et l’accès inégal aux instances de justice sont autant d’atteintes à l’avènement d’une société internationale juste, équitable et durable. Les vingt dernières années ont été le théâtre de nombreux conflits et violences qui ont notamment provoqué le déplacement de milliers de personnes à travers le monde.

Construire la paix exige de la communauté internationale une forte mobilisation. Pour y parvenir, le développement d’outils au service d’une action publique collaborative et d’une démocratie innovante est primordial afin de consolider l’état de droit, prévenir les crises à l’échelle nationale et internationale et assurer la sécurité collective.

Programmation événementielle du Pavillon France

Le programme est en cours de construction, plus d'informations à venir !

Partager sur :