Programmation événementielle

Thématique à la une

La France a fait le choix de mettre au cœur de sa programmation événementielle les Objectifs de Développement Durable (ODD) initiés par l’ONU et d’y ajouter une séquence dédiée à la création artistique et à l'espace.

Ainsi, les six mois d’exposition sont rythmés par douze quinzaines thématiques sur le Pavillon France. L’objectif de ces quinzaines thématiques est de sensibiliser le public aux grandes causes et défis de demain et de mettre en lumière des initiatives et actions françaises en termes de biodiversité, climat, paix, espace, consommation, etc. Cette programmation événementielle permet aussi de valoriser les innovations françaises et offre une plateforme d’internationalisation à nos entreprises.

Les intitulés et l’agenda des quinzaines thématiques du Pavillon ont été définis en lien avec les focus thématiques de l’Expo. Ainsi, le Pavillon France a la possibilité d’élargir sa programmation à d’autres Pavillons qui traitent des mêmes sujets au même moment.

" Cette Exposition universelle est l’occasion de montrer le caractère pionnier de notre pays en termes de modes de vie écologiques. Nous démontrerons par l’exemple que la France joue un rôle moteur à l’échelle internationale de ces Objectifs de Développement Durable et plus largement dans la transition écologique.
En tant que ministre du Logement, je suis particulièrement attachée à la valorisation de l’expertise française en matière de ville durable, à la mise en avant de nos entreprises engagées et innovantes sur la scène internationale et à la promotion de la richesse et la diversité de nos territoires afin d’en renforcer l’attractivité. "

Emmanuelle WARGON
Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement