AXA Partenaire du Pavillon France pour l’Expo 2020 Dubaï

Communiqué de Presse
AXA, un des leaders mondiaux de l'assurance et de la gestion d'actifs, a annoncé son partenariat avec la Cofrex, Compagnie française des expositions chargée d’organiser et de valoriser la participation de la France aux Expositions universelles et internationales dont l’Expo 2020 Dubaï 2020. Dans le cadre de leur collaboration, AXA sera présente à l’Expo 2020 Dubaï et apportera son expertise en assurance et son soutien au Pavillon français.

À moins d’un an de l’ouverture, l’Expo 2020 Dubaï qualifiée du « plus grand événement jamais organisé au monde » est un des rendez-vous les plus attendus de l’histoire des Émirats Arabes Unis et promet d’offrir une plateforme favorisant la créativité, l’innovation et la collaboration à l’échelle mondiale.

Avec pour thème central : « Connecter les esprits, Construire le futur », l’Expo 2020 Dubaï a pour ambition de susciter de nouvelles idées pour un effet à long terme au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Sud (MEASA) et dans le monde. L’événement abordera 3 sous-thèmes essentiels à explorer qui permettront de mieux comprendre les enjeux sociétaux actuels : Opportunité, Mobilité et Durabilité. Avec l’Expo 2020 Dubaï, les Émirats souhaitent contribuer à inspirer la génération future et, ensemble, susciter des innovations qui soutiendront les 50 prochaines années de progrès humain.

Notre partenariat avec le Pavillon France à l’Expo 2020 Dubai nous permet d’être connecté à un événement qui est tout à fait en accord avec notre ambition d’être un partenaire tourné vers l’avenir aussi bien pour nos clients que pour la société. En tant qu’événement à rayonnement international, nous pensons que cette plateforme sera l’occasion parfaite pour AXA de partager sa connaissance du marché, son expertise en assurance et en gestion de risques, ainsi que sa vision sur le rôle déterminant de l’assurance pour répondre aux plus grands défis de notre époque.

Caroline Bertrand, Directrice Marketing, Digital et Expérience Client à AXA Gulf

Le Pavillon France a été conçu pour révéler la capacité de la France à constamment trouver des solutions et à transformer les défis en opportunités. Il convient donc de dire que si nous nous sommes associés à AXA, l’un des leaders mondiaux de l’assurance c’est parce qu’elle s’engage sans cesse à avoir un temps d’avance et qu’elle anticipe les difficultés que nos partenaires peuvent rencontrer. Ayant grandement contribué dans la région du Golfe pendant plus de 68 ans, nous sommes certains qu’AXA est le partenaire idéal pour ce qui sera une expérience inoubliable, immersive et éducative.

Erik Linquier, Commissaire général du Pavillon France et Président de la Cofrex

Situé au sein de l’espace Mobilité, le Pavillon France, avec pour thème spécifique “Lumières, Lumière”, portera la vision innovante de la France sur la transition écologique et solidaire.

A propos d'AXA

AXA est un des premiers groupes d'assurance et de gestion d'actifs dans le monde et dont tous collaborateurs partagent une même ambition : rendre votre vie meilleure en vous protégeant le mieux possible face aux aléas et aux incertitudes qui la jalonnent. AXA est présent dans la région du Golfe, depuis plus de 68 ans, offrant une large gamme de produits d’assurances et de services pour particuliers et pour les entreprises.

AXA est un des acteurs internationaux majeurs de la région G.C.C., couvrant les Emirats Arabes Unis, Oman, Bahreïn et le Qatar avec plus de 750 employés, 25 branches et points de ventes dans la région et plus d’1 million de clients. Avec un éventail de produits et de services sur mesure pour chaque client, allant des assurances vie aux assurances santé.

AXA Gulf s’engage aussi dans la lutte contre le réchauffement climatique par le biais de la sensibilisation du public à propos des risques encourus afin de susciter une prise de conscience envers le développement économique mondial et de constituer un partenaire de confiance pour nos clients dans la région.

AXA a reçu de nombreuses distinctions pour sa qualité de services et produits.

A propos de la COFREX

La Cofrex, Compagnie française des expositions, a été créée le 23 janvier 2018. Avec à sa tête, M. Erik Linquier, la mission de l’entreprise est de préparer, organiser et mettre en place les participations françaises aux expositions universelles et internationales organisées par le Bureau International des Expositions (BIE) et notamment L’Expo 2020 Dubai. La société organise tous les événements connexes et, de façon générale, toutes les opérations financières, commerciales, industrielles, immobilières ou liées à des actifs qui pourraient être directement ou indirectement liées à cet objectif, ou susceptibles de l’aider.

AXA

Tony Hamad, Regional Brand & Communication Manager