Organisez vos événements sur le Pavillon

Le Belvedere, un espace événementiel exceptionnel Nous contacter

En plein cœur de l’Exposition universelle de Dubaï, le Belvédère accueille tous vos événements professionnels.

Le Belvédère, un espace événementiel unique

Ses 1 000 m² modulables s’adapteront à tous vos événements professionnels : cocktails et réceptions, événements de démonstration, de convivialité et de travail.

Structuré autour d’une agora, d’un showroom, d’un auditorium d’une capacité de plus de 130 personnes, et de salles de réunion, le Belvédère dispose d’une grande terrasse à 180° surplombant le site de l’Expo.

21 mètres

Hauteur du Belvédère, qui surplombera l’Expo 2020 Dubaï

320 personnes

Capacité totale du Belvédère

1 000 m²

D’espace entièrement modulable et privatisable

 

Agora Marie Curie

L’Agora Marie Curie, située sur la terrasse du Pavillon France, est destinée à recevoir des événements en format conférence ou projection. Elle peut être privatisée en corrélation avec l’espace Victor Hugo et sa terrasse (sous réserve de privatisation).

60 personnes

Capacité format conférence

182 m²

Superficie totale (dont 93m² d’Agora)

Marie Curie (1867-1924) est une physicienne franco-polonaise deux fois prix Nobel. 

En savoir plus

En savoir plus sur Marie Curie

Marie Curie (1867-1924), physicienne franco-polonaise, deux fois prix Nobel

Marie Curie, scientifique d’exception, est la première femme à avoir reçu un prix Nobel et est encore aujourd’hui la seule à en avoir reçu deux. D’origine polonaise, elle s’installe en France en 1891, où elle réalise des travaux pionniers au sujet de la radioactivité, découvrant notamment le radium et le polonium. Marie Curie reçoit avec son mari Pierre Curie le prix Nobel de physique en 1903, puis celui de chimie en 1911.

 

Terrasse Edith Piaf et Espace Victor Hugo

L’espace Victor Hugo pourra accueillir vos événements, formats cocktail ou mini-conférence. Il est automatiquement mis à disposition avec la terrasse qui surplombe le site de l'Expo, et peut être utilisé en corrélation avec l’auditorium des Frères Lumières et/ou l’espace George Sand (réservation préalable nécessaire).

100 personnes

Capacité format cocktail

216 m²

Superficie totale (dont 78m² pour l’espace Victor Hugo et 138m² de terrasse)

Edith Piaf (1915-1963) est une chanteuse française. Victor Hugo (1802-1885) est quant à lui un écrivain, intellectuel et homme politique français.

En savoir plus

En savoir plus sur Edith Piaf et Victor Hugo

Edith Piaf (1915-1963), chanteuse française

Issue d’une famille d’artistes, Edith Piaf incarne la chanson réaliste française de l’après-guerre aux années 60. D’abord artiste de rue, elle triomphe aussi au cabaret et sur scène ainsi qu’à l’international, notamment aux Etats-Unis. Son timbre de voix, autant que ses mélodies, marquent durablement la chanson française. « La Môme Piaf » séduit par ailleurs le monde entier notamment à travers son succès le plus marquant, La Vie en rose créé en 1947. 

Victor Hugo (1802-1885), écrivain, intellectuel et homme politique français

Victor Hugo est le chef de file et l’incarnation du mouvement romantique français. Sa carrière littéraire s’étend sur plus de soixante ans, avec des œuvres emblématiques comme Les Misérables, Notre Dame de Paris ou Les Contemplations. C’est également un homme politique engagé, d’abord monarchiste puis républicain, il incarne la vision du progrès au XIXème siècle. Choisissant l’exil après l’instauration du Second Empire, il revient en France en 1870, où ses funérailles nationales réuniront plus de deux millions de personnes.

 

Auditorium des Frères Lumière

L'auditorium a vocation à accueillir des événements en format conférence, rencontres ou débats. Il dispose d’une régie technique et de deux cabines de traduction. Il est modulable selon le dispositif prévu, dans la mesure des équipements mis à disposition (cf. fiche technique).

136 personnes

Capacité format cocktail

180 m²

Superficie totale

Auguste et Louis Lumière (1862-1954 et 1864-1948) sont des industriels français et les inventeurs du cinématographe.

En savoir plus

En savoir plus sur les Frères Lumière

Les Frères Lumière (1862-1954 et 1864-1948), industriels français, inventeurs du cinématographe

Auguste et Louis Lumière sont ingénieurs, industriels et inventeurs. Ils inventent en 1895 le cinématographe, dont le premier film la même année est « La sortie des usines Lumière à Lyon ». Louis Lumière, invente aussi la photographie en couleurs, la photographie en relief, ou encore le cinéma en trois dimensions qu’il met au point en 1935.

Les films des frères Lumière seront l’une des grandes attractions de l’Exposition universelle de Paris en 1900.

 

Espace George Sand & Salon Colette

Cet espace accueillera des événements type cocktail, conférence en format restreint, présentation de prototypes ou mini-expositions. Il peut être utilisé en corrélation avec l’espace Victor Hugo ou le salon Colette, sous réserve de privatisation préalable de ces espaces.

100 personnes : capacité format cocktail

80 m² de superficie

Le salon Colette est un espace idéal pour organiser vos réunions et cocktails en comité restreint. Il peut être associé à l’espace George Sand attenant pour disposer d’un espace « lounge ».

30 personnes : capacité format board

48 m² de superficie

George Sand (1804-1876) est une écrivaine et journaliste française, tandis que Colette (1873-1954) est une romancière française.

En savoir plus

En savoir plus sur George Sand et Colette

George Sand (1804-1876), écrivaine et journaliste française

Aurore Dupin a mené une carrière littéraire consacrée à la fois à la mise en valeur du Berry dont elle était originaire (dans des romans comme La mare au diable) mais aussi à la défense de nombreuses causes politiques et sociales : démocratie politique, justice sociale (Mauprat), défense des enfants, égalité entre les hommes et les femmes (Indiana). Outre ses engagements politiques, elle fut la muse de nombreux acteurs de la vie intellectuelle et artistique du XIXème siècle, comme Frédéric Chopin, Franz Liszt, Pierre Leroux, Félicité de Lamennais ou Alfred de Musset.

Colette (1873-1954), romancière française

Colette, de son vrai nom Sidonie-Gabrielle Colette, a mené une carrière d’artiste de music-hall durant ses premières années d’adulte, avant de se consacrer à la littérature. Son premier succès, foudroyant (Claudine à l’école), est suivi de nombreux ouvrages consacrés à la liberté, aux animaux, à la nature et à ses racines bourguignonnes. Elle a également été une journaliste réputée, ainsi que membre de l’académie Goncourt, qui décerne chaque année le plus célèbre prix littéraire français.

Partager sur :