Temps forts du Pavillon France du 26 novembre au 9 décembre

/ Vie du Pavillon

Retour sur les événements qui ont marqué ces quinze derniers jours, dédiés à la thématique Sport.

Visite du Président de la République le 3 décembre

Nous sommes honorés d'avoir accueilli au Pavillon France le Président de la République française Emmanuel Macron. Cette visite au Pavillon est un grand honneur et une fierté pour les équipes, partenaires et porteurs de projet qui présentent aux visiteurs du monde entier le savoir-faire, l'audace et l'innovation française.

Accompagné d'une délégation officielle composée de Jean-Yves Le Drian, Bruno Le Maire, Florence Parly et Roselyne Bachelot, il a visité le Pavillon France et a échangé avec les partenaires et porteurs de projets qui participent au rayonnement du savoir-faire français et développent des innovations œuvrant pour le progrès. Jusqu'au 31 mars, tous les acteurs sont mobilisés pour promouvoir les talents français, participer à la relance économique et promouvoir l'image du pays à l'international. En savoir plus

Une quinzaine thématique dédiée au Sport

La France a fait le choix de mettre au cœur de sa programmation événementielle les Objectifs de Développement Durable (ODD) initiés par l’ONU. Du 26 novembre au 9 décembre, le Pavillon France a rythmé ses animations et sa programmation suivant la thématique du Sport. L’activité physique et sportive est un enjeu de santé publique majeur et sa promotion pour tous doit être au cœur des transformations sociétales actuelles. L’émergence de nouvelles pratiques et l’essor des offres numériques côtoient les cadres traditionnels pour façonner l’activité physique d’aujourd’hui et celle de demain. En savoir plus  

Exposition photos par Paris Sport Photo

Tous les quinze jours, le Pavillon France accueille une exposition de photographies sur son esplanade pour illustrer les Objectifs de Développement Durable définis par l'ONUPour la quinzaine thématique Sport, le Pavillon France et Paris Sport photo ont mis en lumière des clichés d'athlètes des photographes David Boudin, Franck Seguin ou encore Alain Mounic. 

1er décembre : Masterclass « Le sport automobile, laboratoire de la mobilité du futur ? » par Jean Todt 

Le 1er décembre, nous avons accueilli au Pavillon France Jean Todt, Président de la FIA et Envoyé spécial du Secrétaire Général des Nations unies pour la sécurité routière, pour une conférence passionnante sur sa carrière, le sport automobile et ses enjeux en termes de mobilité. 

Du 3 au 12 décembre : ateliers sportifs avec le Shizen-Sport-Truck®

Les animateurs du Shizen-Sport-Truck® ont proposé aux visiteurs des activités sportives dans plus de 27 disciplines (rugby, football, basket, hand-ball, cross-fit, fitness etc.), des démonstrations sportives, des tournois, activités pour les personnes en situation de handicap, des conférences etc. 

4 décembre : Atelier photo « Arrêter le mouvement » par Gulf Photo Plus 

Les participants ont pris part à un atelier photographie consacré au sport, sa portée inclusive et durable organisé par Gulf Photo Plus où les apprentis photographes ont appris l'art de figer le mouvement en photographie

5 décembre : Rencontre entre Marie-Amélie Le Fur et les élèves du Lycée Français International de l'A.F.L.E.C

Le 5 décembre, Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique et Présidente du Comité paralympique et sportif français, a échangé avec les élèves du Lycée Français International de l'A.F.L.E.C afin de les sensibiliser aux sujets du handicap et de l'handisport. 

7 décembre : Visite de la Ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu

À l’occasion de sa venue, la Ministre est allée à la rencontre des enfants sur le stand du Shizen-Sport-Truck®, a visité les Pavillons des Emirats, des États-Unis, et le Pavillon France «qui présente la culture et les lumières françaises aux visiteurs du monde.».

Découvrez des innovations d'entreprises françaises sur la thématique du Sport

En partenariat avec Business France, le Pavillon France met en lumière quelques exemples de solutions proposées par des entreprises françaises sur la thématique du Sport. Les découvrir

 

Le Pavillon France, un lieu de rencontres et de business 

Journée mondiale des personnes handicapées par le Better World Fund 

Le Better World Fund a organisé un événement à l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées au pavillon suédois de l'Expo 2020 Dubai. Le Better World Fund est une fondation philanthropique basée à Paris qui utilise l'art – et notamment le cinéma – pour sensibiliser aux problèmes mondiaux urgents tels que les droits des femmes, l'éducation, le climat et la biodiversité. 

Journée de promotion de l’excellence française dans le sport 

Le 7 décembre, Business France a organisé une journée de promotion de l'excellence française dans les domaines sportifs, et particulièrement sur le secteur équestre et équin. La délégation, composée d’entreprises, fondations et institutions françaises, a porté les couleurs de la France afin d’attirer de nouveaux investisseurs, notamment en vue des JO de Paris 2024.

A cette occasion, la Ministre Roxana Maracineanu a lancé la marque French Sport Touch, qui vise à promouvoir les entreprises de filière sportive française à l’international, la diversité et le savoir-faire sportif du pays, et l’influence positive du sport dans les domaines de l’éducation, de l’inclusion et de la santé.

 

Nos actualités 

Lancement du Calendrier de l'Avent du Pavillon France

Pour patienter avant Noël, le Pavillon France a lancé son Calendrier de l'Avent ! Tous les jours jusqu'au 25 décembre, quelques visiteurs repartent avec un lot de cadeaux ! Merci à nos partenaires CNES, L'Oréal, BEL, Les Compagnons du Miel ; et à Beaumont, BIC, Janat, La Monnaie de Paris, L'Occitane, Perrier, Saint-Michel, Valrhona. 

Distribution des calendriers de l'Avent Saint-Michel

Merci à Saint-Michel d'avoir régalé les visiteurs du Pavillon France !

50 ans des Emirats arabes unis

Clôture de l'exposition temporaire « L'art de vivre à la française, un rêve à partager » par le Groupe Chalhoub

Durant un mois, le Groupe Chalhoub a présenté au Pavillon France une exposition immersive conjuguant la mise en valeur de prestigieuses créations des Maisons Baccarat, Bernardaud et Christofle à une scénographie spectaculaire pensée par Tanagra, l'Agence Dubaï et Piergil Fourquié.   

Partager sur :