Temps forts du Pavillon France du 21 janvier au 3 février

/ Vie du Pavillon

Retour sur les événements qui ont marqué ces quinze derniers jours, dédiés à la thématique santé.

Une quinzaine thématique dédiée à la santé

Pendant quinze jours, le Pavillon France a consacré sa programmation événementielle à la santé avec le soutien de Sanofi, et s'est traduite par une exposition photo de Marin Driguez sur le quotidien des soignants et des conférences sur les enjeux de la santé connectée par Business France. En savoir plus

Sanofi, partenaire thématique

Pour cette quinzaine spéciale dédiée à la santé, le Pavillon France est ravi d'accueillir Sanofi comme partenaire thématique. La vocation de Sanofi est d’accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé partout dans le monde. Initialement programmées pendant la quinzaine et reportées début mars en raison du Covid, Sanofi organisera plusieurs journées phares pour dévoiler des solutions de santé connectées pour améliorer la qualité de vie des patients. 

Exposition photos de Marin Driguez

Tous les quinze jours, le Pavillon France accueille une exposition de photographies sur son esplanade pour illustrer les Objectifs de Développement Durable définis par l'ONUPour la quinzaine santé, le Pavillon France expose des photographies de Marin Driguez, fruit de son travail documentaire « Taking Care » sur l’hôpital public bruxellois. Dans ses photographies, ce photographe rend compte du quotidien des soignants dans un contexte d’hôpital en crise fonctionnelle et existentielle : il accueille leurs états d’âme, interroge la façon dont ils abordent la souffrance d’autrui, discute des raisons qui les ont poussés à faire ce métier. 

Découvrez des innovations d'entreprises françaises sur la thématique de la santé

En partenariat avec Business France, le Pavillon France met en lumière quelques exemples de solutions proposées par des entreprises françaises sur la thématique de la santé. Les découvrir

Journées spéciales "Améliorer l'accès aux soins pour tous" par Business France & French Healthcare

Les 25 et 26 janvier, Business France et l'association French Healthcare ont organisé au Pavililon France des tables-rondes, conférences et temps d'échanges sur les solutions et innovations pour améliorer les soins de santé pour tous.  

Nos actualités

Journée franco-allemande

A l'occasion de la journée franco-allemande le 22 janvier, les équipes des Pavillons France et Allemand se sont réunies pour célébrer cette journée à l'Exposition universelle. Depuis plus d’un demi-siècle, la France et l'Allemagne mettent en œuvre d'importantes coopérations éducatives, scientifiques, économiques et écologiques. 

Rassemblement des Commissaires généraux européens

Depuis le 1er janvier, la France assure la Présidence française du Conseil de l'Union européenne. Pendant six mois, la France portera trois ambitions fortes : une Europe plus souveraine, un nouveau modèle européen de croissance et une Europe humaine. A cette occasion, Erik LINQUIER, Commissaire général pour la France, a rassemblé le 24 janvier ses homologues européens au Pavillon France pour amplifier nos collaborations et échanges. 

Dégustation de vins présentée par la Maison M. Chapoutier

Le Pavillon France a accueilli le 27 janvier une dégustation de vins de la vallée du Rhône, présentée par la Maison M. Chapoutier. Quentin Possidoni, représentant de la Maison M.Chapoutier à Dubaï, a fait découvrir des vins du vignoble de la vallée du Rhône Nord et Sud, le cœur historique de cette maison emblématique, aux commissaires généraux et à nos partenaires présents. 

Partager sur :