Temps forts du Pavillon France du 1er au 14 octobre

/ Vie du Pavillon

Un retour en images sur les événements qui ont marqué la première quinzaine du Pavillon France.

© Guillaume Argento

Une quinzaine thématique dédiée à la Biodiversité 

La France a fait le choix de mettre au cœur de sa programmation événementielle les Objectifs de Développement Durable (ODD) initiés par l’ONU. Du 1er au 14 octobre, le Pavillon France a rythmé sa programmation suivant la thématique de la Biodiversité. Nos écosystèmes, déjà fragilisés, continuent d’être détériorés. Pourtant, de leur protection dépend notre survie. Pour parvenir à enrayer l’érosion de la biodiversité, il est primordial de consentir à des efforts collectifs et coordonnés à l’échelle locale, nationale et internationale. En savoir plus

Lightspeed Inspiration Day : Nuit noire, avenir lumineux

Lors de la journée du 9 octobre consacrée à la pollution lumineuse, le Pavillon a accueilli au Belvédère des photographes en herbe, étudiants et visiteurs de l'Exposition universelle. Au programme : un atelier photo initié par Gulf Photo Plus et une table-ronde animée par des intervenants du Pavillon de l'Université des Emirats arabes unis. Un beau moment d'échange et de mise en lumière des solutions et innovations françaises et émiriennes ! Plus de photos

Exposition photo Biodiversité

Tous les quinze jours, le Pavillon France accueille une exposition de photographies sur son esplanade pour illustrer les Objectifs de Développement Durable définis par l'ONU. 

Pour la quinzaine thématique Biodiversité, plein zoom sur les photographies de l'Agence Vu' qui mettent en lumière les enjeux liés à la protection de la faune et de la flore.

Merci à notre partenaire thématique Les Compagnons du Miel 

Producteurs engagés, Les Compagnons du miel sont 129 apiculteurs unis dans une coopérative unique en France labelisée Agri-éthique, commerce équitable français.

Présents sur l’ensemble du territoire, ces apiculteurs récoltent les miels caractéristiques de leurs terroirs pour faire découvrir aux consommateurs les multiples identités du miel et sensibiliser les nouvelles générations à l’importance de l’apiculture. En savoir plus

Les innovations d'entreprises françaises en matière de biodiversité

En partenariat avec Business France, le Pavillon France met en lumière quelques exemples de solutions proposées par des entreprises françaises sur la thématique de la biodiversité. En savoir plus

Le Pavillon France, lieu de business et d'échanges à l'Exposition universelle

Le Pavillon France est un lieu de rencontre business exceptionnel qui participe à l'attractivité de la France à l'étranger, renforce l'influence de la France à l'international et fait rayonner ses entreprises. En partenariat avec Business France, le Pavillon a accueilli plusieurs soirées B2B sur la terrasse du Belvédère.

  • Le Beautyworld Middle East est le principal salon de la cosmétique au Moyen-Orient. L'édition 2021 a mis en avant une offre largement renouvelée et très diversifiée d'entreprises françaises, avec 84 entreprises spécialisées dans différents domaines. Ces entreprises sont accompagnées par Business France (l'agence nationale française de soutien au développement international de l'économie française), en partenariat avec la Cosmetic Valley France et COSMED. Pour mettre en valeur leur potentiel international et développer de nouveaux partenariats, le Pavillon France a accueilli le 4 octobre toutes ces entreprises sur le Belvédère, la veille du début du salon.

 

  • Business France pilote le French Fab Booster Middle East, programme d’accompagnement de startups pour accélérer leur développement aux EAU. Pour l’édition 2021, 11 startups françaises innovantes, spécialisées dans les technologies de l'industrie du futur et de la transition énergétique, sont accompagnées depuis le début de l'année par mentors et partenaires pour mieux appréhender le marché émirien. En immersion au cœur des Emirats pendant deux semaines, les lauréats de ce programme d'excellence, partenaires, organisateurs et décideurs locaux ont partagé un temps d'échanges et de collaborations, le 12 octobre, sur le Pavillon France.

Retour sur la Journée de la France (2 octobre)

Le 2 octobre 2021, la France était célébrée à l’Exposition universelle au lendemain de l’ouverture de cet événement international.

Le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et le Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité Franck Riester ont célébré samedi 2 octobre 2021, aux côtés de Son Excellence Cheikh Nahayan Mabarak Al Nahayan, Ministre de la Tolérance et de la Coexistence et Commissaire général de l’Expo 2020 Dubaï. Le vice-président des Emirats arabes unis, Premier ministre des EAU et Emir de Dubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, a honoré de sa présence le pavillon à l’occasion d’une visite. Plus de photos

Retour sur la Soirée internationale du Pavillon France (6 octobre)

Erik Linquier, Commissaire général pour la France à l'Exposition universelle de Dubaï, a rassemblé le 6 octobre ses homologues et les représentants au Pavillon France. L'occasion pour tous les pays de se retrouver et d'échanger autour d'un buffet de fromage signé Les Frères Marchand.

Plus de photos

Exposition temporaire « Notre-Dame de Paris, l'Expérience »

 

Jusqu'au 1er novembre, découvrez l'histoire de la célèbre cathédrale à l'aide d'un Histopad développé par Histovery et avec le mécénat exclusif de L'Oréal. 

Réservez votre billet

Partager sur :