Temps forts du Pavillon France du 18 février au 3 mars

/ Vie du Pavillon

Retour sur les événements qui ont marqué ces quinze derniers jours, dédiés à la thématique de la consommation.

Une quinzaine thématique dédiée à la consommation

Pendant quinze jours, le Pavillon France a consacré sa programmation événementielle à la thématique de la consommation avec le soutien de BEL, cette quinzaine s'est traduite par de nombreuses démonstrations culinaires, des dégustations de recettes françaises et de vins et des conférences sur l'alimentation saine et durable. 

BEL, partenaire thématique

Pour cette quinzaine spéciale dédiée à la consommation, le Pavillon France est ravi d'avoir compté BEL comme partenaire thématique. Acteur majeur du snacking sain laitier et fruitier en portion, son développement international s’appuie sur un portefeuille de marques positives qui séduisent les consommateurs dans plus de 120 pays : La Vache qui Rit, Kiri, Babybel, Boursin et GogoSqueeze. En savoir plus  

Exposition photo portée par le Mobilier National

Tous les quinze jours, le Pavillon France accueille une exposition de photographies sur son esplanade pour illustrer les Objectifs de Développement Durable définis par l'ONU. Pour la quinzaine consommation, le Pavillon France propose un parcours photographique de Camille Gasser, porté par Le Mobilier National visant à présenter les différentes étapes de la fabrication de la laine et de tissage d’une tapisserie 100% française. 

Des innovations d'entreprises françaises sur la thématique de la consommation

En partenariat avec Business France, le Pavillon France met en lumière quelques exemples de solutions proposées par des entreprises françaises sur la thématique du climat. Les découvrir

Nos actualités

Exposition temporaire « Jean Paul Gaultier de A à Z », jusqu'au 31 mars

« Jean Paul Gaultier de A à Z » est la nouvelle et dernière exposition temporaire du Pavillon France. L'enfant terrible de la mode investit le Pavillon France jusqu'au 31 mars pour une exposition retraçant les cinquante ans de carrière du créateur français.

Cette exposition exceptionnelle, première mondiale, présente des créations iconiques du travail de l’artiste et dévoile également les influences, les passions et obsessions de Jean Paul Gaultier, figure du savoir-faire français en matière de haute-couture. 

Avec le soutien de PUIG, Air France, Hans Boodt & Lelièvre. En savoir plus

Matthieu Klein, le Chef du mois 

En mars, l’Alsace est mise à l’honneur par le chef Mathieu Klein. Pour clôturer ces six mois d’Exposition, les spécialités alsaciennes seront à la carte du restaurant du Belvédère : choucroute de la mer, tarte aux oignons ou clafoutis aux mirabelles et glace vanille pour la touche sucrée ! 

Réservez une table 

Dernier jour du French Market par Sopexa

Le French Market a accueilli les visiteurs de l'Exposition universelle pour déguster des produits français et présenter la richesse de la gastronomie française et du terroir français : pommes de terre, fromages, beurre, fruits et légumes, etc.

Démonstrations culinaires par Chefsetvous

Les 19, 20 et 22 février, le Pavillon France a accueilli les chefs étoilés Tanguy Laviale et Nicolas Berger et le Chef Thomas Pasquereau pour des démonstrations culinaires exceptionnelles. Pendant trois jours, les chefs ont présenté aux visiteurs l'importance de la saisonnalité, de la qualité et de la provenance des produits et ont préparé des plats à base de produits locaux. 

European Green Deal and Farm to Fork strategy par la Commission européenne

Le 19 février, la Commission Européenne a organisé au Pavillon France une conférence sur le pacte vert et la stratégie européenne "De la ferme à la table" où il a été question de s’interroger sur la façon dont l'innovation peut soutenir la transition vers des systèmes alimentaires plus durables. Cet événement s'inscrit dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne

Démonstrations culinaires par l'Institut Paul Bocuse

Le 21 février, les visiteurs et étudiants de l'Université des Emirats arabes unis ont assisté à des conférences sur l'alimentation et à des démonstrations et dégustations culinaires fusionnant les saveurs locales et françaises par le Chef Julien Ferretti. Une journée organisée par le Centre de Recherche de l'Institut Paul Bocuse, l'Université des Emirats arabes unis et l'Institut français des Emirats arabes unis.

Dégustation de vins par Maison M. Chapoutier

Le Pavillon France a accueilli le 21 février une dégustation de vin Roussillon du Domaine de Bila-Haut par la Maison M.Chapoutier. Les invités ont pu découvrir les saveurs de ce terroir, la dégustation était accompagnée d'un assortiment de fromages des Frères Marchand. 

Dégustation de vins en collaboration avec le Pavillon du Liban 

Les plus gourmets ont participé à une dégustation de délicieux fromages français des Frères Marchands, de vins libanais du Domaine Wardy. Cette collaboration entre le Pavillon France et le Pavillon du Liban illustre les échanges culturels et gastronomiques entre nos deux pays. En collaboration avec Lebanese Signature, Classic Deli, Fair Trade Lebanon et MEPI.   

Partager sur :