Temps forts du Pavillon France du 12 au 25 novembre !

/ Vie du Pavillon

Retour sur les événements qui ont marqué ces quinze derniers jours, dédiés à la thématique de la Paix.

Une quinzaine thématique dédiée à la Paix 

La France a fait le choix de mettre au cœur de sa programmation événementielle les Objectifs de Développement Durable (ODD) initiés par l’ONU. Du 12 novembre au 25 novembre, le Pavillon France a rythmé ses animations et sa programmation suivant la thématique de la Paix. Construire et maintenir la paix exige de la communauté internationale une forte mobilisation, en ce sens le Pavillon France a tenu à aborder cette thématique dans le cadre de l'Exposition universelle de Dubaï. En savoir plus

Exposition photos par l'Agence Vu'

Tous les quinze jours, le Pavillon France accueille une exposition de photographies sur son esplanade pour illustrer les Objectifs de Développement Durable définis par l'ONUPour la quinzaine thématique Paix, le Pavillon France et l'Agence Vu' ont tenu à mettre en lumière les œuvres de la photographe Maia Flore qui symbolisent de façon poétique la thématique de la paix. 

Les 20 et 21 novembre - Colloque Éthique et tolérance : Perspectives phénoménologiques sur l’autre

Pour notre quinzaine thématique dédiée à la Paix, le Pavillon France a accueilli le colloque international Ethique et tolérance : perspectives phénoménologiques sur l'autre organisé et animé par l'Université Sorbonne Abu Dhabi.

Découvrez des innovations d'entreprises françaises sur la thématique de la Paix

En partenariat avec Business France, le Pavillon France met en lumière quelques exemples de solutions proposées par des entreprises françaises sur la thématique de la Paix. Les découvrir

Nos actualités 

Exposition temporaire « L'art de vivre à la française, un rêve à partager », par le Groupe Chalhoub

Le Groupe Chalhoub présente au Pavillon France l'exposition temporaire « L'art de vivre à la française, un rêve à partager », une exposition immersive sur l'art de vivre à la française à travers les arts de la table, jusqu'au 6 décembre 2021.

L'exposition temporaire, organisée par le Groupe Chalhoub à travers son concept store Tanagra, met en avant les trois maisons mythiques Baccarat, Bernardaud et Christofle pour une plongée dans l’art de vivre à la française. Cette exposition immersive conjugue la mise en valeur de prestigieuses créations à une scénographie spectaculaire, et emmène les visiteurs tout au long du processus de création et de savoir-faire à la française afin de présenter une vision moderne de la tradition des arts de la table français. Entrée libre et sans réservation. 

En savoir plus

Le Pavillon France a accueilli plus de 500.000 visiteurs

Le Pavillon France rayonne à l'Exposition universelle de Dubaï avec plus de 500.000 visiteurs accueillis depuis l'ouverture de l'Exposition universelle. Erik Linquier, Commissaire général pour la France, a accueilli nos 500.000ème visiteurs : Marie-Christine et Laurent qui viennent de Niort en région Nouvelle-Aquitaine. L'équipe du Pavillon France leur a ensuite fait une visite de l'exposition permanente du Pavillon.   

Le Pavillon France, lieu de business et d'échanges

Le 18 novembre, dans le cadre du salon ADIPEC, lieu de rencontre international de l'industrie pétrolière et gazière, la délégation d'entreprises exposantes s'est retrouvée lors d'un cocktail au Belvédère du Pavillon France en présence de la communauté d'affaires locales et régionales et de nombreux acteurs émiriens du secteur pétrolier. Un événement organisé par Business France. 

Le Pavillon France a accueilli aujourd’hui une large délégation de la Région Normandie composée de vingt entreprises dans les secteurs des métiers d’art et de l’artisanat. Porté par son président de région Hervé Morin, ce déplacement à Dubaï vise à promouvoir l’attractivité de la région auprès d’investisseurs et de développer de nouveaux partenariats avec des acteurs locaux. 

Retour sur les visites officielles

S.A.S le Prince Albert II de Monaco - 13 novembre 

Lors de la Journée Nationale du Pavillon monégasque, nous avons été ravis d'accueillir au Pavillon France S.A.S le Prince Albert II de Monaco, Pierre Dartout - Ministre d'Etat, Jean Castellini - Conseiller de Gouvernement Ministre des Finances et de l'Economie, Laurent Anselmi - Conseiller de Gouvernement Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, Stéphane Valeri - Président du Conseil National, Richard Milanesio - Conseiller au Cabinet de S.A.S le Prince, pour une visite privée de l'Exposition permanente. Un moment d'échange unique qui a souligne les relations amicales et bilatérales unissant la France et la principauté de Monaco. 

Florence Parly - 15 novembre 

Florence Parly, Ministre des Armées, s'est rendue au Pavillon France le 15 novembre dernier pour visiter l'Exposition permanente. Sa présence à Dubaï s'est effectuée dans le cadre du Dubaï Air show, le plus grand salon aéronautique du Moyen-Orient. La Ministre a également visité le Pavillon des Femmes et le Pavillon émirien. 

Bruno Le Maire - 22 novembre

Nous avons accueilli Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance au Pavillon France : « Ce pavillon est l'un des meilleurs moyens de présenter la réussite et le savoir-faire français. » Le Ministre a visité l'exposition permanente dédiée à la notion de progrès, l'exposition temporaire sur les arts de la table, puis a terminé au Belvédère.

Partager sur :