Sanofi devient Partenaire Thématique du Pavillon France pour mettre en avant la science et l’innovation dans la santé

/ Partenaires du Pavillon

Le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï est ravi d’accueillir Sanofi comme Partenaire Thématique. Sanofi dévoilera des solutions de santé connectées pour améliorer la qualité de vie des patients lors de la quinzaine dédiée à la Santé, du 21 janvier au 3 février 2022.

Les ambitions des Expositions universelles ont évolué aujourd'hui vers la coopération internationale et la recherche de solutions aux grands défis de l'humanité. Pendant six mois, tous les pays du monde seront réunis pour réfléchir, proposer et mettre en oeuvre des solutions concrètes au service de l’humanité. À l’aune de la crise sanitaire que nous traversons, cette thématique n’est dès lors plus une proposition, mais un impératif.

A Dubaï, la France aura pour enjeu de promouvoir les entreprises, talents, idées et atouts français et se positionnera comme un moteur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU ainsi que de la construction du monde post-crise sanitaire. La France s’illustrera par des initiatives et des actions politiques, économiques, culturelles et sociales pour de meilleurs lendemains. Au sein de ces ODD, une priorité majeure sera de soutenir la recherche et l’innovation dans le secteur de la santé.

Erik LINQUIER, Commissaire général de la France pour l’Exposition universelle de Dubaï et Président de la Cofrex

« Le Pavillon France sera une vitrine pour les talents français qui jouent un rôle dans l’atteinte des ODD et contribuent au progrès humain. L’Exposition universelle de Dubaï donnera ainsi une plateforme à la France pour diffuser sa vision d’un développement responsable.

A l’heure de la crise sanitaire qui nous touche, nous sommes particulièrement fiers d’accueillir Sanofi, qui mettra en avant ses innovations pour un avenir meilleur. »

Plus spécifiquement, Sanofi sera le porteur des activités liées au thème Supporting Research and Innovation for Healthqui sera mis en avant du 21 janvier au 3 février 2022.

" Chez Sanofi, nous sommes fiers de conclure un partenariat avec le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï, contribuant activement à cet événement majeur pour la région mais également pour le monde entier. La santé demeure une priorité majeure, surtout en ces moments critiques, et ce rassemblement nous offre une importante opportunité pour démontrer notre expertise et notre leadership en tant qu’acteur global du secteur de la santé.

Nous voulons souligner notre science, nos efforts de recherche et développement, ainsi que le travail vital que nous effectuons pour mettre au point des solutions et des traitements innovants. Le progrès dans des domaines importants pour nos sociétés, comme la diversité et l’inclusion, est également un domaine que nous souhaitons mettre en lumière à l’Expo. "

Jean-Paul SCHEUER
MCO Lead et Directeur Général de Sanofi Genzyme, GCC, Sanofi

Partager sur :