Retour sur la Journée de la Francophonie à l'Exposition 2020 Dubaï 

/ Vie du Pavillon

Le Pavillon France, les Pavillons francophones et l'Expo 2020 Dubai ont célébré le 20 mars la Journée Internationale de la Francophonie. Toute cette journée a été animée par les équipes du Pavillon France, de l'Alliance française de Dubaï et l'Institut Français aux Emirats arabes unis.

Cette journée a été l’opportunité de célébrer la langue française, parlée par plus de 300 millions de personnes sur les cinq continents, et de sublimer la richesse et la diversité des cultures francophones à travers des animations, des jeux et des conférences pour toutes et tous. 

Le Grand jeu de la Francophonie ! 

Dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie, plus de dix pays francophones ont organisé des animations sur tout le site de l'Expo. Avec des jeux et animations, les visiteurs internationaux on pu apprendre le français de manière ludique en se rendant dans chaque Pavillon francophone pour y gagner un "bon" qui leur ont permis de récupérer une récompense dans un des autres pavillons participants : croissant, macarons, sirop d'érable, beurre de karité, bhân mi et bien d'autres ! 

La Francophonie au Pavillon France : "La Francophonie dans tous ses états !" 

Sous le patronage de la Commission nationale française pour l'UNESCO, cette matinée thématique a été ponctuée de nombreux temps d'échanges, animés par des experts, et suivie d'un moment de convivialité. Cette conférence a été introduite par notre grand témoin, Ivan KABACOFF, responsable des relations institutionnelles à TV5MONDE et animée par Marie-Béatrice LEVAUX, première vice-présidente de l’UCESIF, Philippe PEJO, vice-président de l’AFAL et Benjamin BOUTIN, Président de Francophonie sans frontières. Les quatre séquences portaient sur l'éduction, l'économie, la création, la politique. 

Journée spéciale célébrée sur tout le site de l'Expo 2020 Dubai

Atelier bande-dessinée au Pavillon Belge

Chorale d'enfants avec la Tania Kassis Academy

Conférence : L’art et l’innovation pour préserver les océans, au Pavillon Suisse

La cérémonie officielle à Al Wasl

Concert de la Francophonie avec Jenny BSG, Marie Mai & DJ Willy William

© Steve Holland/Expo 2020 Dubai
Partager sur :