Notre restaurant ouvre ses portes avec des menus exclusifs dessinés par de grands Chefs

/ Vie du Pavillon

Le restaurant Brillat-Savarin est situé au Belvédère du Pavillon France. Accessible sur réservation, vous découvrirez le meilleur de la gastronomie française pensée par le grands Chefs, chacun mettant en lumière une région française.

Le restaurant vous ouvre ses portes pour une expérience gastronomique française unique ! Il surplombe le site de l’Exposition et offre une vue d’exception sur le Pavillon Mobilité et Al Wasl Plaza.

La carte est pensée comme un voyage au cœur de la cuisine française avec un renouvellement régulier : chaque mois, une région de France est mise à l’honneur avec un chef invité, à commencer par Stéphan Rémon pour la Région Sud et Corse.

Le restaurant Brillat-Savarin est tenu par les chefs Martin Becquart et Erwan Stadler, forts de leurs expériences dans les cuisines du monde entier. Pendant six mois, les chefs invités apportent leur savoir-faire, amour des saveurs et maîtrise des spécificités régionales.

Pour réserver une table :
+971 50 918 4281
Brillat.SAVARIN@sofitel.com

En novembre, direction le Sud de la France et la Corse avec le chef Stéphan Remon

 

Le Chef Remon fait découvrir aux visiteurs la fameuse Bouillabaisse, soupe de poisson venue de Corse, la salade niçoise ou encore la tarte Tropézienne, dessert star de la Côte d’Azur. Il officie aujourd'hui au Sofitel Golfe d'Ajaccio, Thalassa Sea & Spa.

Originaire d'Aix-en-Provence, le Chef Stéphan Rémon a commencé à cuisiner en autodidacte il y a 20 ans. Au cours de sa carrière, il a rejoint les cuisines de grands chefs, qui ont été ses professeurs de gastronomie et d'hôtellerie de luxe, tels que le Chef Gilles Arzur et le Chef Deff Haupt, eux-mêmes disciples de Monsieur Paul Bocuse, Monsieur Joël Robuchon, Monsieur Jacques Maximin, Monsieur Émile Jung. 

Une surprise à la carte : le dessert signature de notre Marraine Jessica Préalpato !

Meilleure cheffe pâtissière du monde en 2019, Jessica Préalpato a réalisé « Le Gustave », le dessert signature du Pavillon France introduisant des produits de la région, dattes, miel et safran, mêlés au savoir-faire français d’exception de la meilleure cheffe pâtissière du monde 2019. Ce dessert gourmand est à la carte du Restaurant Brillat-Savarin durant les six mois d'Exposition.

Ce qui vous attend les prochains mois

En décembre, le Sud-Ouest sera célébré avec le chef Dominique Frérard

Le chef, fort de 25 années d’expérience, fera déguster aux visiteurs le fameux poulet basquaise ou encore les huîtres chaudes.

En janvier, la Normandie et la Bretagne seront dans les assiettes avec le chef Patrick Barbin

Un véritable voyage en Normandie et en Bretagne où le public international pourra découvrir les fruits de mer, la tarte normande ou encore les crêpes bretonnes.

En février, direction la ville Lumière et la région Île-de-France avec le chef Martin Simolka

Les visiteurs dégusteront les plus grands classiques du bistrot parisien: fromages, croquemonsieur ou encore l’opéra.

En mars, l’Alsace sera mise à l’honneur par le chef Matthieu Klein

Pour clôturer ces six mois d’Exposition, les spécialités alsaciennes seront à la carte du restaurant du Belvédère : choucroute de la mer, tarte aux oignons ou clafoutis aux mirabelles et glace vanille pour la touche sucrée !

Partager sur :