À mi-parcours, le Pavillon France enregistre son premier million de visiteurs

/ Vie du Pavillon

A l'Expo 2020 Dubaï, le Pavillon France a enregistré son premier million de visiteurs depuis le 1er octobre 2021, boosté par de nombreux événements dédiés aux visiteurs internationaux et à une audience B2B.

Un pavillon inspirant pour les visiteurs de l'Expo 2020 Dubaï

Ces trois premiers mois ont démarré avec la célébration de la Journée de la France, le 2 octobre 2021, au lendemain de l’ouverture de l’Exposition universelle de Dubaï. Une journée spéciale confirmant que notre pavillon est une vitrine incomparable de l'excellence française, promouvant les innovations, les talents et les atouts de nos partenaires et parties prenantes. Depuis plusieurs années, le Pavillon est soutenu par les meilleurs représentants du savoir-faire français, à l’image de nos partenaires ambassadeurs ENGIE et Orange, avec l'ambition de transmettre aux visiteurs du monde entier nos valeurs d'audace, d'optimisme et de sens du collectif.

Cette journée spéciale a ensuite été suivie de nombreuses animations rythmées par douze quinzaines thématiques visant à sensibiliser le public aux grandes causes et défis de demain et à mettre en lumière des initiatives françaises en termes de biodiversité, climat, paix, espace, consommation, etc.

Dans le cadre de ces événements, le Pavillon France a organisé des tables rondes en collaboration avec la communauté française, l'Université des Emirats Arabes Unis, des institutions françaises telles que l'OFB et le CEREMA ; des ateliers ; des ateliers et des expositions photos : retour sur ces moments dans notre espace actualités

Un lieu de rencontre et d'affaires avec 140 événements d'affaires organisés les trois premiers mois

Le Pavillon France est un lieu de rencontre exceptionnel pour développer l'attractivité économique de la France, créer des liens, renforcer le rayonnement de la France dans le monde et promouvoir ses entreprises françaises. Le Pavillon France a accueilli plus de 140 événements B2B sur la terrasse du Belvédère, à l'initiative de ses sponsors et partenaires, startups (en partenariat avec Business France), institutions et fondations.

Tous les partenaires et parties prenantes se sont rendus sur le Pavillon France durant ces trois premiers mois, à l'occasion de la Journée de la France et/ou pour des événements particuliers. Par ailleurs, le Pavillon est particulièrement honoré d'avoir accueilli plusieurs PDG de ses principaux sponsors : Catherine McGregor, PDG de notre partenaire ambassadeur ENGIE et Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d'administration, Jean-Bernard Levy, PDG d’EDF, Philippe Baptiste, PDG du CNES, Eric Scotto, PDG d’Akuo Energy, Sébastien Bougon, PDG de FLYING WHALES, Nicolas Hieronimus, PDG du Groupe L’Oréal, et Jean-Paul Agon, Président du Conseil d'administration de L’Oréal, Catherine Guillouard, PDG de la RATP, Franck Lebouchard, PDG de Devialet, Aymeric Duthoit, PDG de Duvivier Canapés, Francois Peyrac, PDG de Les Compagnons du Miel, Patrick Chalhoub PDG du Groupe Chalhoub, Jean Yves Berthon, PDG de Greentech, Evrard de Ponnat, PDG d’Igienair, Jean-Christophe Ragni, Directeur associé de Ragni,  Antoine Petit, PDG du CNRS, François Taddei, Fondateur du Learning Planet Institute, Olivier Chiabodo, PDG de The Explorers et Valérie Decamp, PDG de MEDIATRANSPORTS.

Tous ces événements se déroulent au Belvédère, un espace événementiel unique de 1 000 m² modulables, structuré autour d'une agora, d'un showroom, d'un auditorium d'une capacité de plus de 130 personnes et de salles de réunion. De plus, le Belvédère dispose d'une grande terrasse panoramique surplombant le site de l'Expo : pour organiser un événement

Un lieu institutionnel pour les délégations françaises et internationales

Depuis le mois d’octobre jusqu’à décembre 2021, le Pavillon France a accueilli 230 délégations internationales au total, représentant 1200 chefs de gouvernement du monde entier : présidents, premiers ministres et chefs d'État, ministres, etc. Ce nombre important de délégations illustre à quel point cette exposition universelle se classe comme un événement international majeur. Ces visites ont été l'occasion de renforcer la coopération internationale avec de nombreux pays et de faire avancer la recherche de solutions aux grands défis auxquels l'humanité est confrontée.

En trois mois, Erik Linquier, Commissaire Général pour la France à Expo 2020 Dubaï et Président de la Cofrex, a également accueilli le 3 décembre le Président de la République Française Emmanuel Macron, ainsi que de nombreux membres de son gouvernement, afin de promouvoir les talents français à l'Exposition Universelle de Dubaï Jean-Yves Le Drian, Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française; Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance; Florence Parly, Ministre des Armées; Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture; Franck Riester, Ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité; Jean-Baptiste Djebbari, Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports; Roxana Maracineanu, et Alain Griset, puis le Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et moyennes entreprises. Au total, le Pavillon a accueilli 30 délégations institutionnelles françaises.

 

A trois mois de la clôture de l’Exposition, le Pavillon France s'investit plus que jamais pour offrir une expérience mémorable à tous les visiteurs. Dans la continuité de l'exposition permanente, deux expositions temporaires sont en préparation, chacune consacrée à un savoir-faire artistique : « Grand Paris Express » sous le thème de l'architecture du 20 janvier au 21 février (par la Société du Grand Paris et Dominique Perrault) et « Jean Paul Gaultier de A à Z », une rétrospective exceptionnelle des 50 ans de carrière de l'enfant terrible de la mode du 28 février au 31 mars : pour en savoir plus sur nos futurs événements

Partager sur :