Lightspeed Inspiration Day Espace : Au loin

/ Vie du Pavillon

Le 20 octobre, a l’occasion de la quinzaine thématique Espace, le Pavillon France a organisé, en partenariat avec le CNES, l'Université des UAE et Unistellar, une journée spéciale dédiée à l'exploration spatiale !

Quel est le futur de l’exploration spatiale ?

Lors de la journée Au loin, Le Pavillon France, le CNES et l'Université des UAE ont célébré la coopération spatiale internationale et présenté une sélection d’innovations et avancées techniques qui nous permettront bientôt de vivre dans l’espace et d’explorer Mars. Les conférences et tables-rondes ont familiarisé les participants à la télédétection, la planétologie et leur ont permis de s’immerger dans le quotidien de Thomas Pesquet lors de sa Mission Proxima.

Retour en images sur cette journée exceptionnelle !

Conférence « ISS, le laboratoire volant » et Table-ronde « Observation de la Terre et télédétection »

Cette après-midi, les visiteurs du Pavillon France ont assisté à plusieurs conférences passionnantes autour de la thématique spatiale : rôle de la Station Spatiale Internationale et sa qualité de laboratoire volant, enjeux de l'observation de la Terre, etc. Les échanges entre les visiteurs et intervenants du CNES et UAEU ont permis de présenter les nombreuses innovations françaises qui permettent aujourd’hui de vivre et d’explorer l’espace ! 

Projection du documentaire « 16 levers de soleil »

Lors de cette journée consacrée à l’exploration spatiale, les visiteurs du Pavillon France ont découvert « 16 levers de soleil », un documentaire de Pierre-Emmanuel Le Goff sur la mission spatiale Proxima de notre Parrain Thomas Pesquet.  Retour sur ses six mois dans la Station Spatiale pendant lesquels un dialogue s'est tissé entre l’astronaute et Le Petit Prince de Saint-Exupéry Cette projection était commentée par Alexis Paillet, un expert du CNES. 

En collaboration avec l'Institut Français des Emirats arabes unis. 

Projection 16 levers de soleil

Observation des étoiles avec le téléscope le puis puissant au monde

Le télescope le plus puissant au monde développé par Unistellar s'est installé ce soir sur l'esplanade du Pavillon France pour une nuit d'observation des étoiles au plus grand bonheur des visiteurs ! 

En collaboration avec Unistellar.

Partager sur :