L’exposition virtuelle sur l’histoire des Expositions universelles

/ Vie du Pavillon

A quelques jours de l’ouverture de l’Exposition universelle de Dubaï, la France dévoile aujourd’hui le premier chapitre de son exposition virtuelle dédié à l’histoire des Expositions universelles.

De la première édition à Londres en 1851 à celle de Dubaï cette année, les Expositions universelles ont toujours été la vitrine d’un progrès technologique, industriel et artistique des pays y participant. Le premier itinéraire de l’exposition virtuelle du Pavillon France parcourt les différentes éditions en images et met en lumière les innovations, les progrès, et les solutions apportées pendant ces rendez-vous internationaux.

Les Expositions universelles ont contribué́, à chaque époque, à faire émerger des solutions face aux grands défis mondiaux. Événement planétaire, rencontre internationale au positionnement atypique et à la croisée des chemins entre forum politique, salon professionnel mais aussi manifestation culturelle et scientifique, chaque Exposition met en synergie l’ensemble des forces vives en présence : techniques, scientifiques, urbanistiques, artistiques, politiques, culturelles, économiques, etc.

Les ambitions de ces expositions ont évolué aujourd'hui vers la coopération internationale et la recherche de solutions aux grands défis de l'humanité.

A l’Exposition universelle de Dubaï, le slogan du Pavillon France « L’inspiration à la vitesse de la lumière » reflètera son ambition et son programme : en un temps record, entraîner les visiteurs le long d’un parcours qui met en lumière des innovations et des créations françaises uniques et audacieuses, dans tous les domaines qui font de l’histoire de l’humanité une histoire du progrès : les sciences, la recherche, les technologies, l’art et l’artisanat, l’éducation.

Exposition virtuelle du Pavillon France : Chapitre 1

Le parcours visiteurs du Pavillon France sera disponible dès le 1er octobre en visite virtuelle, en versions française et anglaise.

Partager sur :