Les œuvres des étudiants de l’école de l’image GOBELINS seront exposées sur le Pavillon France

/ Programmation

Le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï est heureux d’annoncer sa collaboration avec GOBELINS, l’école française de référence de la création d’image. Dans le cadre de cette collaboration, les étudiants GOBELINS illustreront en images et en vidéos la programmation événementielle du Pavillon France lors de l’Exposition universelle.

La France a fait le choix de mettre au coeur de sa programmation événementielle les Objectifs de Développement Durable (ODD) initiés par l’ONU et d’y ajouter une séquence dédiée à la création artistique et à l'espace.

Ainsi, les six mois d’exposition seront rythmés par douze quinzaines thématiques qui visent à sensibiliser le public aux grandes causes et défis de demain et de mettre en lumière des initiatives et actions françaises en termes de biodiversité, climat, paix, espace, consommation, etc. Cette programmation événementielle permettra aussi de valoriser les innovations françaises et offrira une plateforme d’internationalisation à nos entreprises.

Avec pour objectif de sensibiliser le public aux grandes causes et défis de demain et de mettre en lumière des initiatives et actions françaises, ces quinzaines thématiques seront illustrées en images et vidéo par les étudiants de la formation Bachelor Graphiste Motion Designer en Apprentissage (GMDA) de GOBELINS. Leurs œuvres permettront ainsi de valoriser avec pédagogie ces grands enjeux auprès du public international de l’Exposition.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de leur examen de fin d’année et dans le prolongement des objectifs et intentions de l’école qui privilégie une pédagogie par projets, dans leur triple dimension créative, technique et professionnelle, à l’écoute des entreprises et ouverte à l’international.

Ces œuvres seront présentées sur les écrans extérieurs du Pavillon France pendant toute la durée de l’Exposition, au rythme de la programmation événementielle du Pavillon dès le 1er octobre. En définitive, ce projet permettra de témoigner de l’excellence et du savoir-français et plus précisément de mettre en avant les étudiants de GOBELINS tout en les encourageant à se mobiliser sur des thématiques importantes aux yeux de la France.

Le Pavillon France, une vitrine unique pour témoigner de l’excellence et du savoir-faire français

Le Pavillon France a pour ambition de faire rayonner la France en promouvant ses innovations, ses talents et ses atouts, et sera une vitrine inoubliable pour témoigner de l'excellence et du savoir-faire français.

A Dubaï, le Pavillon France témoignera aussi de l’engagement de la France en mettant en lumière des initiatives et actions politiques, économiques, culturelles et sociales. Cet engagement s’illustrera notamment dans la programmation événementielle du Pavillon France, dont la ligne directrice sera les Objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU.

Partager sur :