Le Groupe Chalhoub devient le partenaire Thématique du Pavillon France pendant le mois dédié à la Création

/ Partenaires du Pavillon

Le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï est ravi de compter le Groupe Chalhoub comme partenaire Thématique du Pavillon France. Du 5 novembre au 6 décembre, il proposera une exposition temporaire sur L’Art de vivre à la française qui a une place très particulière dans l’histoire du Groupe Chalhoub, depuis l’ouverture de la première boutique Christofle à Damas en 1955. Ensuite, durant le mois de la Création du 24 décembre 2021 au 20 janvier 2022, le Groupe Chalhoub valorisera l’excellence de la création et du luxe français.

Incarner et soutenir la création artistique française à Dubaï

L’Exposition universelle de Dubaï sera le plus grand rendez-vous de 2021, et le Pavillon France sera une vitrine inoubliable pour témoigner de l'excellence et du savoir-faire français.

Le Pavillon aura pour enjeu de promouvoir les entreprises, talents, idées et atouts français. L’ambition de la France est également de témoigner de l’engagement de la France dans la construction de demain via des initiatives et des actions politiques, économiques, culturelles et sociales.

Cet engagement s’illustrera notamment dans la programmation événementielle du Pavillon France, dont la ligne directrice sera les Objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU.  

Ainsi, le Pavillon mettra un coup de projecteur sur des initiatives françaises qui contribuent à répondre aux enjeux de transformation économique, sociale, écologique et culturelle de notre société. Du 20 décembre 2021 au 20 janvier 2022, le Pavillon France consacrera sa programmation événementielle à la Création, en mettant en lumière l'exception culturelle française dans la diversité de ses domaines et de ses pratiques.

© Farel Bisotto
Erik LINQUIER, Commissaire général de la France pour l’Exposition universelle de Dubaï et Président de la Cofrex

« A l’Exposition universelle de Dubaï, le Pavillon France a pour ambition d’incarner et de soutenir l’exception culturelle française sous toutes ses formes ; c’est pourquoi nous sommes ravis de compter le Groupe Chalhoub à nos côtés pour symboliser cette excellence française.
Ce partenariat prend tout son sens, tant en raison du fort ancrage du Groupe au Moyen-Orient que de son attachement à l’excellence et savoir-faire dans les domaines du luxe, de la beauté et de la mode. »

Le Groupe Chalhoub, partenaire privilégié du luxe au Moyen-Orient

Le Groupe Chalhoub est le principal partenaire du luxe au Moyen-Orient depuis 1955. Expert du commerce de détail, de la distribution et des services marketing et basé à Dubaï, le Groupe est devenu un acteur majeur dans les secteurs de la beauté, de la mode et du cadeau au niveau régional.

En sa qualité de partenaire du mois de la Création et à travers la mise en place de cette exposition immersive, il emmènera le visiteur tout au long du processus de création et de savoir-faire français, et lui présentera une plongée dans la tradition française des arts de la table ainsi qu'une vision du futur savoir-vivre en France.

Depuis 65 ans, le Groupe Chalhoub est le partenaire privilégié du luxe à travers le Moyen-Orient, expert dans la vente au détail, la distribution et le marketing. Basé à Dubaï, le Groupe est devenu un acteur majeur dans les secteurs de la mode, de la beauté et de l’art de vivre dans la région. En alliant son expertise du Moyen-Orient et sa connaissance intime du luxe, le Groupe développe des marques dans la région, en offrant un service exceptionnel à ses partenaires et une expérience unique à ses clients, grâce à ses équipes passionnées. Le Groupe évolue d’un distributeur traditionnel du luxe vers un Groupe hybride offrant l’expérience du luxe à la portée de mains de ses clients partout dans le monde.

Aujourd’hui, avec plus de 12 000 collaborateurs répartis dans 14 pays et la gestion de plus de 600 points de vente, le succès du Groupe est attribué à son atout le plus précieux : des équipes hautement qualifiées et dévouées. Dans un contexte concurrentiel, le professionnalisme et la passion sont la clé du succès du Groupe.

Du 5 novembre au 6 décembre, le Groupe Chalhoub sera présent avec une exposition temporaire dédiée à l’art de vivre à la française

Cette exposition temporaire immersive met en avant l'Art de Vivre à la française à travers les arts de la table. L’exposition conjuguera la mise en valeur de prestigieuses créations à une scénographie spectaculaire, et emmènera les visiteurs dans le processus de création et de savoir-faire français, et dans la tradition française des arts de la table ainsi qu'une vision du futur savoir-vivre en France.

Les trois maisons mythiques Baccarat, Bernardaud et Christofle seront les principales contributrices de cette exposition temporaire.

" Cette Exposition temporaire se vivra comme un arrêt dans le temps où les traditions françaises épousent l’innovation et la technologie de notre monde moderne. ‘Il était une fois’ nous accueillera dans un monde a l’allure particulière ou savoir-faire ancestral et créativité débordante se répondent. Tel un pied de nez à une actualité souvent éprouvante qui nous rappelle combien les vrais moments de partage, de convivialité et d’échange sont importants.
S’inspirer du passé tout en célébrant le futur pour vivre le moment présent, pleinement. "

Patrick Chalhoub
Président du Groupe Chalhoub

Partager sur :