Le French Business Group Abu Dhabi et le Pavillon France signent un accord de partenariat pour mobiliser les entreprises françaises

/ Partenaires du Pavillon

Le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï est heureux de compter le French Business Group Abu Dhabi comme partenaire Institutionnel du Pavillon France. Ce partenariat permettra de mobiliser les entreprises françaises de la région et de valoriser leurs initiatives sur le Pavillon France à Dubaï.

Première exposition universelle organisée dans la région MEASA (Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud), l’Expo 2020 Dubai met à l'honneur le thème « Connecter les esprits, Construire le futur ». Réunissant plus de 200 participants d'horizons divers – pays, organisations, entreprises et établissements académiques –, l’Expo 2020 Dubaï prévoit 25 millions de visites. 

Depuis toujours, les Expositions Universelles se classent aux cotés des Jeux Olympiques ou de la Coupe du Monde de Football au premier rang des grandes manifestations internationales. Elles font également partie des évènements les plus anciens, la première étant la Great Exhibition de Londres, au Royaume-Uni en 1851. 

Les ambitions de ces expositions ont évolué aujourd'hui vers la coopération internationale et la recherche de solutions aux grands défis de l'humanité. Pendant six mois, tous les pays du monde seront réunis pour réfléchir, proposer et mettre en œuvre des solutions concrètes au service de l’humanité. À l’aune de la crise sanitaire que nous traversons, cette thématique n’est dès lors plus une proposition, mais un impératif. 

Le Pavillon France, vitrine de l’excellence française au service de la relance de l’économie

A Dubaï, le Pavillon France aura pour enjeu de promouvoir les talents, idées et atouts français, et l’ambition de se positionner comme un moteur à l’international dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD), et dans la construction du monde d’après crise.

Par sa forte présence à cet événement international qui sera le plus grand rendez-vous de 2021, le Pavillon France participera à la relance de l’économie française. En effet, ce rassemblement international est une opportunité unique pour les entreprises de rebondir économiquement, en créant de nouvelles perspectives de développement et en accélérant la conquête de nouveaux marchés.

Erik Linquier, Commissaire général de la France pour l’Exposition universelle de Dubaï et Président de la COFREX

« Les Emirats arabes unis représentent un enjeu majeur pour la France, avec des relations économiques et commerciales extrêmement étroites. En tant que plus grand rendez-vous mondial de 2021, je suis convaincu que le Pavillon France sera une opportunité unique pour renforcer le développement et l’implantation d’entreprises françaises aux Emirats. Le partenariat avec French Business Group (FBG) Abu Dhabi s’inscrit dans cette dynamique de reprise économique et de rayonnement de la France dans la région. »

Le FBG Abu Dhabi, un partenaire Institutionnel naturel

Le French Business Group (FBG) Abu Dhabi représente aujourd'hui un puissant réseau d'entreprises allant des plus grandes multinationales françaises du CAC 40 et des sociétés nationales émiriennes aux PME et entrepreneurs individuels présents aux Emirats. 

Également membre du réseau des chambres des chambres de commerce et d’industrie françaises à l’étranger (CCI France International), le FBG est une organisation à but non lucratif, dynamique et indépendante, engagée à promouvoir les relations d’affaires entre les Émirats arabes unis et la France, et basée dans la capitale des EAU, Abu Dhabi, lieu des instances gouvernantes du pays. 

Abu Dhabi n’est pas un choix hasard, en effet il s’agit de la ville du deuxième Louvre, de La Sorbonne Abu Dhabi, de Masdar city, d’ADNOC (la société pétrolière d’Abu Dhabi), le siège de l’IRENA (l’agence internationale des énergies renouvelables), etc. ; autant d’entités avec lesquelles le FBG entretient des liens étroits et organise des événements communs au cœur d’Abu Dhabi, une ville véritablement ouverte sur le monde, une ambition partagée par le French Business Group.

Eric COHU, Président du FBG Abu Dhabi et Responsable de Territoire pour les EAU chez BNP Paribas

« Le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï représente une occasion fantastique pour les membres du FBG et plus généralement pour les entreprises françaises soucieuses de se développer à l’international de renforcer leurs activités et/ou d’explorer de nouvelles opportunités de développement aux Emirats et dans la région.
Le FBG considère ainsi le partenariat avec le Pavillon France comme un élément clé pour promouvoir ses produits et services et démontrer l’importance des Emirats Arabes Unis dans les stratégies de croissance de nos membres au niveau tant local que régional. »

Partager sur :