La Maison Duvivier Canapés devient partenaire Associé du Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï

/ Partenaires du Pavillon

Duvivier Canapés fournira le mobilier de l’Espace George Sand du Belvédère du Pavillon France, espace événementiel prestigieux.

Le savoir-faire de la Maison Duvivier Canapés s'invite à Dubaï

En tant que partenaire Associé du Pavillon France à l’Exposition universelle, Duvivier Canapés fournira du mobilier "Elsa" pour l’Espace George Sand au Belvédère.

Erik LINQUIER, Commissaire général de la France pour l’Exposition universelle de Dubaï et Président de la Cofrex

« Je me réjouis de compter Duvivier Canapés parmi les partenaires Associés du Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï. La présence d’une petite PME française à cet événement international incarne pleinement notre volonté de rassembler TOUS les talents de notre pays afin de contribuer au rayonnement de l’excellence et du savoir-faire français. »

Par sa forte présence à cet événement international qui sera le plus grand rendez-vous de 2021, le Pavillon France participera également à la relance de l’économie française. En effet, ce rassemblement international est une opportunité unique pour les entreprises de rebondir économiquement, en créant de nouvelles perspectives de développement et en accélérant la conquête de nouveaux marchés.

Sur sept générations depuis 1840, la Maison Duvivier Canapés a développé une connaissance unique dans les métiers de l’artisanat français tout en intégrant les techniques les plus avancées de l’industrie du meuble. Eléments essentiels de la qualité des canapés, fauteuils et meubles, les matériaux travaillés par Duvivier Canapés font l'objet du plus grand soin depuis leur sélection jusqu’à leur transformation. La Maison pérennise son expertise grâce à la mise en œuvre d’une stratégie de développement diversifié et durable, articulée autour de quatre fondamentaux : la matière, le savoir-faire, l’engagement et le caractère.

Le savoir-faire des couturiers, selliers et garnisseurs est transmis de générations en générations afin de préserver une fabrication totalement réalisée en France et reconnue par le Label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Duvivier Canapés façonne son ADN dans l’artisanat français

Depuis 2006, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », décerné par l’Etat français, valorise et encourage la culture française et son savoir-faire. Il distingue les entreprises françaises possédant un savoir-faire artisanal et/ou industriel d’excellence et leur apporte une reconnaissance. Dès la création de ce label, cette distinction a été décernée à la Maison Duvivier Canapés.

Duvivier Canapés est également reconnu pour son ancrage territorial, son appartenance à la région de la Vienne, véritable gage de qualité et preuve d’une volonté d’exemplarité dans la fabrication française. Les deux sites de fabrication se situent au Sud de Poitiers. L’atelier de travail du cuir et des tissus, ainsi que d’assemblage des meubles est historiquement installé à Usson-du-Poitou. La menuiserie voisine a élu résidence à Lussac-les-Châteaux.

Cette implantation permet de garantir un emploi local et d’y entretenir les savoir-faire artisanaux traditionnels et permet à l’entreprise de s’inscrire dans un écosystème proche de la Vienne et de la France. Ce tissu offre ainsi un approvisionnement en bois, en cuirs et en tissus français de la meilleure qualité qui permet d’asseoir l’authenticité des meubles, d’assurer leur origine et leur caractère français.

La durabilité au service du design

Pour Duvivier Canapés un meuble n’est ni un bien périssable, ni un accessoire.. Le mobilier révèle l’âme d’une maison et fait qu’on s’y sent chez soi. Cette conception du mobilier dans la durée est à la croisée d’un changement de modèle de consommation. Un modèle en faveur de la soutenabilité, pas de l’instantané. Un modèle qui privilégie également la qualité à la quantité et qui redonne son sens à la fiabilité et à la fidélité. Duvivier Canapés associe donc une fabrication d’excellence, fondée sur des méthodes traditionnelles éprouvées, et une conception moderne, afin de renouveler l’art de vivre français. Comme tel, le mobilier ne saurait se dégrader avec l’âge. Bien au contraire, il se révèle à l’épreuve du temps. 

Aymeric DUTHOIT, Président de Duvivier Canapés

« Je suis, avec tous les artisans de la Maison, très fier et honoré de faire partie de cette formidable aventure. Nous nous attachons jour après jour à faire rayonner dans le monde les savoir-faire d’excellence français et nous mesurons notre grande responsabilité. C’est avec passion et conscience que les artisans contribueront à cet événement exceptionnel. »

Partager sur :