La France s’engage dans la gestion durable des ressources en eau

/ Partenaires du Pavillon

La France a fait le choix de mettre au cœur de sa programmation événementielle les Objectifs de Développement Durable (ODD) initiés par l’ONU : à l’occasion de la Journée mondiale de l’Eau, le Pavillon France met en lumière les initiatives de son partenaire SUEZ qui contribuent à répondre aux enjeux liés à ce domaine.

La prochaine Exposition universelle se tiendra au cœur d’une des régions les plus sensibles aux risques liés à l’eau. L’aridité du climat moyen-oriental, conjuguée à son urbanisation et à sa croissance démographique galopantes rendent cette zone particulièrement vulnérable au stress hydrique ainsi qu’au traitement des eaux usées.

Le groupe SUEZ, implanté depuis 70 ans au Moyen-Orient, a fait du respect de l’environnement un élément central de ses activités. A travers l’implantation de stations d’épuration, d’usines de dessalement ou encore la signature partenariats public-privé, Suez s’est positionné comme un acteur majeur de la réalisation des ODD en France comme dans le reste du monde.

Erik Linquier, Commissaire général pour le Pavillon France et Président de la COFREX, s’est entretenu avec Ana Giros, Senior Executive VP en charge de l'International chez SUEZ.

SUEZ sera présent à l’Exposition universelle de Dubaï à la fois en tant que partenaire du Pavillon France et en son propre titre d’innovateur dans le domaine de la gestion des ressources en eau.

A l'occasion de la Journée mondiale de l’Eau qui a lieu le 22 mars 2022, le groupe portera plusieurs messages :

  • Mettre en valeur les défis liés à l’eau, trop souvent ignorés
  • Apporter un regard positif et porteur de solutions vis-à-vis de cette problématique à travers des innovations en rapport avec le traitement des eaux usées, le biomimétisme ou encore la gestion du stress hydrique
  • Valoriser les actions mises en œuvre par la fondation SUEZ qui apporte de l’eau aux populations les plus défavorisées, notamment en cas de crise humanitaire  

Zoom sur la Fondation SUEZ

La fondation SUEZ est née en 2008 de la volonté de participer à l’atteinte des Objectif de Développement Durable (ODD). 

Ses priorités sont :

  • Soutenir et accompagner des projets de développement par des partenariats financiers et du mécénat de compétences
  • Accompagner les opérations humanitaires et d’urgence dans le domaine de l’accès aux services essentiels.
  • Soutenir et accompagner des projets d’insertion favorisant l’emploi et la formation en France
  • Soutenir et accompagner des projets de cohésion sociale, par l’éducation, la culture et le sport  

Les engagements de SUEZ

Partager sur :