La construction du Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï est terminée

/ Vie du Pavillon

Dubaï, le 8 avril 2021 – Aujourd’hui, la fin des travaux du Pavillon France a été officialisée.

Durant la matinée, Reem Al Hashimi, Ministre d'État et Directrice générale de l'Exposition universelle de Dubaï 2020, et Franck Riester, Ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité ont été accueillis sur le site du Pavillon France par Erik Linquier, Commissaire général de la France à l'Exposition universelle de Dubaï et Président de la Cofrex, pour officialiser la fin des travaux.

Après la pose de la première pierre en mai 2019 en présence d’Elisabeth Borne, Ministre chargée des transports à l’époque et malgré le report d’un an de l’Exposition universelle, le Pavillon France est livré cinq mois avant l’inauguration de l’Expo 2020 Dubaï qui ouvrira ses portes le 1er octobre. Les architectes Jean-Luc Perez et Bernard Mauplot de l’Atelier du Prado Architectes et Jacob Celnikier et Pascal Grabli de Celnikier & Grabli Architectes ont pu voir leur plan prendre forme et s’achever ce 8 avril.

Étaient également présents Amélia Lakrafi, députée, présidente du groupe d’amitié France Émirats à l’Assemblée Nationale, Xavier Chatel, Ambassadeur de France aux Emirats arabes unis et Raja Rabia, Consule générale de France à Dubaï. A leurs côtés, nos partenaires Ambassadeurs ENGIE et Orange, et Premium Accor, CNES, EDF, Lacoste et Renault étaient présents ce jour pour la finalisation de ce Pavillon qui accueillera dans quelques mois leurs innovations auprès de millions de visiteurs pendant 6 mois.

Afin de symboliser la fin des travaux, le dernier arbre du jardin – un acacia arabica – a été planté sur l’esplanade du Pavillon France. Cet espace extérieur vu comme un lieu de flânerie et de détente, est composé d’espèces endémiques choisies pour leur faible besoin en arrosage, évoluant ainsi parfaitement dans le climat caractéristique du Moyen-Orient.

Le 26 avril prochain, le Pavillon France dévoilera son expérience visiteurs et notamment le parcours que découvriront les visiteurs dès le 1er octobre 2021.

Partager sur :