Jessica Préalpato à Dubaï : soyez prêts à déguster le dessert signature du Pavillon

/ Vie du Pavillon

Du 22 au 26 mars, Jessica Préalpato, Marraine du Pavillon France, était à Dubaï pour dessiner les contours de son dessert signature avec des ingrédients choisis pour représenter les saveurs du Moyen-Orient.

Ce dessert signature sera le trait d’union entre la gastronomie française et celle de la région, tout en respectant le concept de desseralité de Jessica Préalpato. Ce dessert sera le fruit d’un long travail d’exploration culinaire et gastronomique, en relation avec les producteurs et les fournisseurs locaux.   Le dessert signature sera à découvrir sur le Pavillon France dès le 1er octobre et tout au long de l’Exposition, au Belvédère et dans le restaurant du rez-de-chaussée.  

Ecoutez l’interview de Jessica Préalpato par Radio Cartable au Lycée Français International Georges Pompidou de Dubaï

Découvrez en images les échanges avec la communauté francophone, petit-déjeuner organisé par l’Alliance Française de Dubaï

Remerciements

Merci à notre partenaire Premium Accor qui a accueilli Jessica Préalpato au Sofitel Dubai The Obelisk.

Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5,100 hôtels et 10,000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur. ALL - Accor Live Limitless, le programme de fidélité complet du groupe, réunit plus de 68 millions de membres. 

En outre, au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion.

Accor reproduira le dessert signature du Pavillon France signé Jessica Préalpato pendant la durée de l’Exposition, dans les cuisines de l’hôtel Al Murooj.   

Merci également à Emirates qui a permis à Jessica de voyager sereinement et en toute sécurité à Dubaï. La compagnie aérienne a repris ses vols passagers entre Paris et Dubaï depuis le 21 mai 2020 et opère désormais deux rotations quotidiennes.

Emirates est depuis 28 ans un partenaire clé de l’économie française, investissant chaque année plusieurs centaines de millions d’euros dans le pays. Grand client d’entreprises françaises majeures, Emirates entretient également depuis de nombreuses années des relations directes avec les producteurs des principales régions viticoles françaises.

Emirates en France est un partenaire commercial de la COFREX dans le cadre de l’Exposition universelle de Dubaï. Emirates est aussi partenaire de l’Expo 2020 et la seule compagnie aérienne à avoir un pavillon attitré durant cet événement international. Le Pavillon Emirates a comme thème « Préparer l’avenir du transport aérien commercial » pour faire découvrir le futur de l’aviation aux visiteurs et ses technologies durables.   

Partager sur :