Jean Paul Gaultier de A à Z : première mondiale de 50 ans de carrière

/ Programmation

L'enfant terrible de la mode investit le Pavillon France du 28 février au 31 mars 2022 à travers une exposition retraçant les cinquante ans de carrière du créateur français.

Du 28 février au 31 mars, Pavillon France

« Jean Paul Gaultier de A à Z » est la nouvelle et dernière exposition temporaire du Pavillon France. L'enfant terrible de la mode investit le Pavillon France du 28 février au 31 mars 2022 à travers une exposition retraçant les cinquante ans de carrière du créateur français. Cette exposition exceptionnelle, première mondiale, présente des créations iconiques du travail de l’artiste et dévoile également les influences, les passions et obsessions de Jean Paul Gaultier, figure du savoir-faire français en matière de haute-couture. Avec le soutien de PUIG, Air France, Hans Boodt & Lelièvre.

Une conférence inédite au Pavillon France

" J'ai été beaucoup inspiré par le cinéma. Pour moi, le cinéma et la mode ont beaucoup en commun : ils sont le reflet d'un monde, de personnes et de femmes qui s'émancipent.  "

Jean Paul Gaultier

" Cette exposition est une installation artistique où les visiteurs pourront découvrir les obsessions de Jean Paul Gaultier des années 1980 à aujourd'hui. Je pense qu'il est important de voir que derrière la 'fashion' se cache des savoir-faire ancestraux et des heures de travail. "

Thierry-Maxime Loriot
Commissaire d'exposition

Un petit aperçu de l'exposition

Partager sur :