FLYING WHALES à l’Exposition universelle de Dubaï

/ Partenaires du Pavillon

FLYING WHALES à l’Exposition universelle de Dubaï : quand la France repense la mobilité du futur pour les territoires enclavés. Le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï est heureux de compter FLYING WHALES au sein de son exposition permanente.

Avec sa solution unique au monde de désenclavement et de transport cargo à très faible empreinte environnementale, FLYING WHALES s’inscrit pleinement dans les enjeux de construction du monde de demain que le Pavillon France mettra en lumière pendant six mois.

Le Pavillon France, une vitrine unique pour témoigner de l’excellence et du savoir-faire français

A Dubaï, le Pavillon France a pour ambition de faire rayonner la France en promouvant ses innovations, ses talents et ses atouts, et sera une vitrine inoubliable pour témoigner de l'excellence et du savoir-faire français.

L’ambition de la France est également de se positionner comme un moteur à l’international dans la mise en oeuvre des objectifs de développement durable (ODD) initiés par l’ONU, et dans la construction du monde d’après crise au service de tous. Dans ce cadre, le Pavillon mettra en lumière des initiatives et des innovations qui contribuent à répondre aux enjeux de transformation économique, sociale, écologique et culturelle de notre société. En développant le LCA60T, un dirigeable moderne, sûr et inédit dans ses applications, FLYING WHALES apporte une solution unique au monde de désenclavement et de transport cargo à très faible empreinte environnementale.

Par sa forte présence à cet événement international qui sera le plus grand rendez-vous de 2021, le Pavillon France participera également à la relance de l’économie française. En effet, ce rassemblement international est une opportunité unique pour les entreprises de rebondir économiquement, en créant de nouvelles perspectives de développement et en accélérant la conquête de nouveaux marchés.

" Je me réjouis de compter FLYING WHALES parmi les partenaires du Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï. La présence de cette jeune entreprise industrielle à cet événement international incarne pleinement notre volonté de rassembler TOUS les talents de notre pays afin de contribuer au rayonnement de l’excellence et du savoir-faire français. "

Erik Linquier
Commissaire général de la France pour l’Exposition universelle de Dubaï et Président de la Cofrex

L’innovation française de FLYING WHALES s’invite à Dubaï

FLYING WHALES est une entreprise française qui, grâce à ses innovations et à la qualité de ses équipes et de son consortium industriel, développe un programme ambitieux et unique au monde : le LCA60T. Le LCA60T est un dirigeable pour le transport de charges lourdes et surdimensionnées doté d’une capacité d’emport de 60 tonnes.

Sébastien BOUGON, Président de FLYING WHALES

« FLYING WHALES et les 40 entreprises qui constituent le consortium de réalisation de son programme aéronautique remercient les autorités françaises de nous avoir choisies pour promouvoir le nouveau génie industriel français.
Nous sommes fiers de présenter, à l’occasion de l’Exposition universelle de Dubaï, cette solution unique qui, chargeant et déchargeant jusqu’à 60 tonnes en vol stationnaire, en soute ou sous élingues, contribuera simultanément à poursuivre le développement économique des territoires enclavés ou en déficit d’infrastructures et à réduire l’empreinte environnementale du transport cargo dans le monde. »

Partager sur :