Découvrez sur le Pavillon France une sélection exceptionnelle de courts-métrages par le Festival international du film d’animation d’Annecy

/ Partenaires du Pavillon

Le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï (qui se tiendra du 1ᵉʳ octobre 2021 au 31 mars 2022) est ravi de compter le Festival d’Annecy comme partenaire Institutionnel. A Dubaï, le Festival d’Annecy proposera, pour chaque quinzaine thématique du Pavillon, une sélection de courts-métrages.

L’Exposition universelle de Dubaï sera le plus grand rendez-vous de 2021, et le Pavillon France aura pour enjeu de promouvoir les entreprises, talents, idées et atouts français.

La France a fait le choix de mettre au cœur de sa programmation événementielle les Objectifs de Développement Durable (ODD) initiés par l’ONU. Ainsi, les six mois d’exposition seront rythmés par douze quinzaines thématiques sur le Pavillon France.

La programmation événementielle du Pavillon France

Chaque quinzaine thématique a pour objectif de sensibiliser le public aux grandes causes et défis de demain et de mettre en lumière des initiatives et actions françaises en termes de biodiversité, climat, paix, espace, consommation, etc.

La programmation événementielle du Pavillon France sera accessible au grand public et se tiendra au Belvédère, espace exceptionnel offrant une vue panoramique sur le site de l’Exposition universelle. Les événements prendront des formes très différentes selon les thématiques : mini-exposition, cycle de conférences, atelier, masterclass, table-ronde, rencontre de personnalités, présentation d’objet innovant, performance, installations, etc.

C’est dans ce cadre que le Festival d’Annecy proposera, pour chaque quinzaine thématique, une sélection de courts-métrages illustrant ces enjeux.

" Je suis ravi de compter le Festival d’Annecy comme partenaire Institutionnel, qui proposera une sélection de courts-métrages pour chaque quinzaine thématique. Les ressources précieuses du Festival permettront de sublimer la créativité et les idées novatrices françaises sur tous les sujets liés aux Objectifs de développement durable.  "

Erik Linquier
Commissaire général de la France pour l’Exposition universelle de Dubaï et Président de la Cofrex

Le Festival d’Annecy mis à l’honneur pendant les six mois d’Exposition universelle

Le Festival international du film d’animation d’Annecy célèbre depuis 1960, le meilleur du cinéma d’animation. Il est rapidement devenu le plus grand événement au monde dédié à cette technique cinématographique. Complété en 1985 par le Marché international du film d'animation (Mifa), événement incontournable de l'industrie du cinéma d'animation qui réunit près de 800 exposants internationaux, le Festival d’Annecy rassemble désormais plus de 12 000 participants, étudiants, professionnels et journalistes, mais aussi le grand public.

" Nous sommes très fiers de pouvoir participer à la programmation du Pavillon France dont le projet fédérateur met en avant la créativité, le talent, les entreprises et le savoir-faire français.
C’est pleinement l’ADN du Festival d’Annecy et nous aurons à cœur au travers des différents programmes de montrer la richesse du cinéma d’animation, cinéma de l’universalité et de la diversité.  "

Mickael MARIN
Directeur CITIA/ Festival d’Annecy

Partager sur :