CMA CGM est le partenaire Thématique de la quinzaine Espace

/ Partenaires du Pavillon

Le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï et le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, annoncent leur partenariat à l’occasion de la quinzaine dédiée à l’Espace, du 15 au 28 octobre 2021.

A travers un stand dédié au grand public situé sur l’esplanade du Pavillon France pendant quinze jours, le Groupe CMA CGM fera découvrir aux visiteurs les solutions mises en place pour proposer un transport maritime et une logistique plus durables. Engagé dans la transmission de son savoir-faire aux plus jeunes, le Groupe interviendra également dans l’auditorium du Pavillon France pour présenter ses activités à une centaine d’élèves du Lycée français de Dubaï.

Une maquette du navire amiral du Groupe, le CMA CGM JACQUES SAADE, premier navire de 23 000 EVP (conteneur équivalent vingt-pieds) au monde propulsé au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) et fleuron du savoir-faire tricolore et du rayonnement économique français à travers le monde, est également exposée dans l’espace B2B, jusqu’en mars 2022.

" Par son histoire, notre Groupe a un attachement fort au Moyen-Orient. Nous sommes donc très fiers d’être partenaire du Pavillon France de l’Exposition universelle de Dubaï. Comme celui qui flotte sur nos navires, ce Pavillon fera rayonner par-delà les océans l’excellence et le dynamisme de notre pays et de notre entreprise. "

Rodolphe Saadé
Président Directeur Général du Groupe CMA CGM

CMA CGM transporte le savoir-faire français à travers le monde

Avec plus de 6 millions de tonnes de produits transportés chaque année depuis la France vers le reste du monde, le Groupe CMA CGM exporte le savoir-faire français à bord de ses 542 navires. A l’occasion de ce partenariat, le Groupe mettra en valeur son expertise du transport maritime et de la logistique, mais aussi les solutions innovantes et pionnières qu’il met en place pour accélérer la digitalisation et la transition énergétique de l’industrie.

A travers son partenariat avec le Pavillon France, le Groupe CMA CGM réaffirme son ambition de renforcer l’excellence des filières françaises du transport maritime, de la logistique, mais aussi de l’activité spatiale. En effet, le Groupe a signé une collaboration inédite de 5 ans avec le CNES en faveur de la transformation énergétique du transport maritime grâce notamment au développement du routage maritime intelligent à travers le croisement des données satellite et de navigation, l’évolution de la manutention portuaire et l’optimisation des activités logistiques.

Erik Linquier, Commissaire général de la France pour l’Exposition universelle de Dubaï et Président de la Cofrex

« La quinzaine thématique dédiée à l’Espace est l’occasion pour la France de repenser son rapport à l’exploration spatiale à la lumière des enjeux sociétaux et environnementaux auxquels nous sommes confrontés. La France entend s'engager en faveur des innovations et prouesses scientifiques en matière d’exploration et de connaissance spatiale. En ce sens, je suis ravi d’accueillir CMA CGM pour qui l’innovation spatiale est au service des solutions logistiques de transport. »

Partager sur :