Ils nous soutiennent

Incarner le meilleur de l'offre française

Etre partenaire du Pavillon France, c'est choisir de participer au développement et au rayonnement de la France.

Nous contacter

S'associer au Pavillon, c’est l’ambition de transmettre aux visiteurs du monde entier nos valeurs d’audace, d’optimisme et de sens du collectif. C’est pourquoi nous associons et construisons avec nos partenaires une programmation culturelle, éducative, scientifique, technologique, ambitieuse et novatrice.

Le Pavillon France est aussi un outil concret au service de tous les acteurs qui innovent, entreprises françaises majeures comme jeunes pousses, fondations, institutions et collectivités. Cette vitrine incomparable sera l’opportunité de promouvoir les savoir-faire et innovations des acteurs français auprès des visiteurs internationaux. 

Partenaires Ambassadeurs

Jean-Pierre Clamadieu

Président du Conseil d’Administration d’ENGIE

“ Partenaires dès le premier jour du Pavillon France, nous développons ensemble une vision et des programmes concrets réconciliant performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. Alors que nous espérons la fin de la pandémie, nous nous réjouissons de participer à l’Expo2020 et d’y agir avec tout notre écosystème pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone. ”

 

Leader de la transition énergétique et guidé par sa raison d’être, Engie rend possible la transition vers la neutralité carbone des entreprises et des collectivités territoriales. Le groupe s'appuie pour cela sur ses positions fortes dans les énergies renouvelables et dans la production thermique à faible émission de CO2, sur ses compétences dans la gestion d’infrastructures, pour proposer un modèle qui mise sur la complémentarité des énergies et l’adaptation au besoin de ses clients.

Sur le Pavillon France

Engie présentera ses solutions pour transformer les usages de l’énergie et œuvrer pour une mobilité́ plus durable.

En savoir plus

Sur le Pavillon France à Dubaï, Engie présentera ses solutions pour transformer les usages de l’énergie et œuvrer pour une mobilité́ plus durable.

ENGIE en quelques mots

Leader de la transition énergétique et guidé par sa raison d’être, Engie rend possible la transition vers la neutralité carbone des entreprises et des collectivités territoriales. Le groupe s'appuie pour cela sur ses positions fortes dans les énergies renouvelables et dans la production thermique à faible émission de CO2, sur ses compétences dans la gestion d’infrastructures, pour proposer un modèle qui mise sur la complémentarité des énergies et l’adaptation au besoin de ses clients.

ENGIE en chiffres

160 000

collaborateurs dans le monde

61

milliards d'euros de chiffre d'affaires (2018)

182

millions d'euros investis dans l'innovation (recherche et développement) en 2018

ENGIE, partenaire Ambassadeur du Pavillon France

Sur le Pavillon France à Dubaï, Engie présentera ses solutions pour transformer les usages de l’énergie et œuvrer pour une mobilité́ plus durable.

" Partenaires dès le premier jour du Pavillon France, nous développons ensemble une vision et des programmes concrets réconciliant performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. Alors que nous espérons la fin de la pandémie, nous nous réjouissons de participer à l’Expo 2020 et d’y agir avec tout notre écosystème pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone.  "

Jean-Pierre Clamadieu
Président du Conseil d’Administration d’ENGIE

Erik Linquier, Commissaire général de la France à l'Exposition universelle de Dubaï et Président de la Cofrex
“ C’est une grande fierté d’accueillir à nos côtés comme premier Ambassadeur du Pavillon France un grand groupe international et exemplaire comme ENGIE.
Grace à son expertise et sa dynamique d’innovation, nous engageons ainsi un partenariat d’excellence qui permettra de contribuer à mettre en valeur les savoir-faire français dans l’esprit du One Planet Summit. ”
En savoir plus sur Engie
Partager sur :
Stéphane Richard

Président Directeur Général d’Orange

“ Orange est très fier d’être partenaire du Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï 2020, la première à se tenir au Moyen-Orient. En tant que leader mondial du numérique, nous œuvrons au quotidien pour connecter les femmes et les hommes à travers le monde et promouvoir un numérique plus inclusif afin de construire ensemble un futur plus durable et responsable. ”

Orange œuvre pour que l'innovation soit utile et source de progrès pour tous. En effet, la révolution numérique est porteuse de promesses immenses, à condition d’être au service de la société et de la planète. Le groupe développe donc une technologie positive, humaine et responsable, pour qu’elle soit un progrès au bénéfice du plus grand nombre.

Sur le Pavillon France

Orange illustrera comment penser l'innovation pour qu'elle soit utile et source de progrès pour tous.

En savoir plus

A Dubaï, Orange illustrera comment penser l'innovation pour qu'elle soit utile et source de progrès pour tous. 

Orange en quelques mots

Orange œuvre pour que l'innovation soit utile et source de progrès pour tous. En effet, la révolution numérique est porteuse de promesses immenses, à condition d’être au service de la société et de la planète. Le groupe développe donc une technologie positive, humaine et responsable, pour qu’elle soit un progrès au bénéfice du plus grand nombre.

Orange en chiffres

26

pays, et une présence mondiale avec Orange Business Services

266

millions de clients

147 000

salariés dans le monde

Orange, partenaire Ambassadeur du Pavillon France

A Dubaï, Orange illustrera comment penser l'innovation pour qu'elle soit utile et source de progrès pour tous.

" Orange est très fier d’être partenaire du Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï 2020, la première à se tenir au Moyen-Orient.
En tant que leader mondial du numérique, nous œuvrons au quotidien pour connecter les femmes et les hommes à travers le monde et promouvoir un numérique plus inclusif afin de construire ensemble un futur plus durable et responsable. "

Stéphane Richard
Président Directeur Général d’Orange

En savoir plus sur Orange
Partager sur :

Partenaires Premium

Mark Willis

Président-Directeur Général d'Accor Moyen-Orient et Afrique

“ Le Pavillon France est une opportunité exceptionnelle de démontrer l’expertise d’Accor dans l’univers de l’hospitalité et de promouvoir notre plateforme avant-gardiste ALL auprès de millions de visiteurs. ”

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui offre des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.

Sur le Pavillon France

Accor sera présent au cœur de l'exposition permanente du Pavillon autour d'une fascinante installation promouvant son nouveau programme ALL. 

En savoir plus

Accor sera présent au cœur de l'exposition permanente du Pavillon autour d'une fascinante installation promouvant son nouveau programme ALL. 

Accor en quelques mots

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui offre des expériences uniques dans plus de 5 100 hôtels et résidences implantés dans 110 pays. Depuis plus de 50 ans, le Groupe propose tout son savoir-faire hôtelier au travers d’une collection incomparable de marques, qui s’étend de l’enseigne de luxe à l’établissement d’entrée de gamme. Accor a également mis en place l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants au monde.

Plus que des nuits d’hôtel, Accor offre à ses clients de nouvelles manières de vivre, de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être et coworking au sein de ses différentes marques. Le Groupe a également développé des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation des établissements et améliorent l’expérience client. Plus de 68 millions de membres bénéficient du lprogramme de fidélité de la marque : ALL - Accor Live Limitless - un compagnon de vie au quotidien donnant accès à une large variété de récompenses, services et expériences. 

Accor est pleinement engagé dans le développement durable, tant envers la planète qu’auprès des communautés locales, au travers de son programme Planet 21 – Acting Here et du fonds de dotation Accor Solidarity, qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi en leur proposant des formations professionnelles.

Fondée en 1967, Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). 

Accor en quelques chiffres

+280 000

employés partout dans le monde

+740 000

chambres

39

marques hôtelières, de l'économique au premium jusqu'au luxe

Accor, partenaire Premium du Pavillon France

Sur le Pavillon France, Accor présentera une expérience illimitée à travers un labyrinthe immersif aux multiples facettes comportant 4 zones. Grâce à de captivants miroirs courbés dont le contenu est ininterrompu, les visiteurs pourront redéfinir les possibles lors de ce voyage hors du monde. Soyez prêts à vivre des expériences multisensorielles qui faussent la frontière entre le réel et le virtuel, vous laissant une forte impression...  

  • Décollez pour votre escapade de rêve : rencontre entre un chalet conceptuel et une suite de luxe
  • L'ultime expérience de restauration : rencontre entre un restaurant haut de gamme et un décor idyllique 
  • L'hospitalité au coeur de la nature : les tropiques rencontrent la neige. La neige rencontre le désert. Le jour rencontre la nuit
  • The place to be : le rooftop surplombant le monde d'Accor

" En tant que groupe hôtelier de renommée internationale et fier de revendiquer son héritage français, nous sommes honorés de nous associer à la Cofrex et de devenir Partenaire Premium du Pavillon France pour l’Expo 2020 Dubaï. Il s’agit pour nous d’une opportunité exceptionnelle de démontrer l’expertise d’Accor dans l’univers de l’hospitalité et de promouvoir notre plateforme avant-gardiste ALL auprès de millions de visiteurs.
Le Pavillon met également en lumière la richesse de la culture française et l’engagement du pays en faveur du développement durable. Les approches inédites et novatrices imaginées pour répondre à cet enjeu majeur reflètent les valeurs fondatrices du Groupe et placent la France au rang des pionniers du changement, lors d’un événement qui a vocation à repousser les frontières au profit des générations futures. "

Mark Willis
Président Directeur Général Moyen-Orient et Afrique

Erik Linquier, Commissaire général de la France à l'Exposition universelle de Dubaï et Président de la Cofrex
“ Le Pavillon France est conçu pour procurer une expérience immersive inoubliable et d’hospitalité, et le Groupe Accor incarne pleinement notre ambition. Nous sommes particulièrement fiers de compter cet acteur majeur parmi les partenaires du Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï. ”
En savoir plus sur AccorDécouvrir le programme de fidélité ALL
Partager sur :
Frédéric Jousset

Fondateur d'ART EXPLORA

“ J’ai la conviction que l’art est indispensable à la vie de chacun mais que les inégalités d’accès à la création sont encore trop présentes. Il y a urgence à ce que la culture sorte de ses cercles habituels pour aller toucher tous les publics. Je crée Art Explora pour relever ce défi majeur : partager la culture avec le plus grand nombre. ”

Conscient que l’art a le pouvoir d’initier le dialogue et le partage, de nous rassembler et de nous rendre plus forts, l’entrepreneur et mécène français Frédéric Jousset a créé en novembre 2019 Art Explora, une fondation philanthropique à l’ambition internationale, nomade, sans collection et digitale.

Sur le Pavillon France

Art Explora a été choisie pour représenter la culture sur le Pavillon France de l'Exposition universelle de Dubaï, et représentera ainsi l'art et la création française en présentant différents dispositifs mêlant performances artistiques et innovations.

En savoir plus

Art Explora a été choisie pour représenter la culture sur le Pavillon France de l'Exposition universelle de Dubaï, et représentera ainsi l'art et la création française en présentant différents dispositifs mêlant performances artistiques et innovations.

Art Explora en quelques mots 

Conscient que l’art a le pouvoir d’initier le dialogue et le partage, de nous rassembler et de nous rendre plus forts, l’entrepreneur et mécène français Frédéric Jousset a créé en novembre 2019 Art Explora, une fondation philanthropique à l’ambition internationale, nomade, sans collection et digitale.

Renouant avec la promesse de démocratisation de la culture, Art Explora ambitionne de réduire la fracture culturelle, en s’appuyant notamment sur les technologies numériques et des dispositifs itinérants, pour initier de nouvelles rencontres entre les œuvres et un public nombreux et divers, tout en soutenant la création contemporaine et les institutions culturelles.  

Art Explora, partenaire Premium du Pavillon France

Art Explora a été choisie pour représenter la culture sur le Pavillon France de l'Exposition universelle de Dubaï, et représentera ainsi l'art et la création française en présentant différents dispositifs mêlant performances artistiques et innovations.

La participation à l’exposition permanente avec le développement de la planète Art autour de la thématique « Connecter les esprits, Construire le futur ». Art Explora y présentera un nouveau dispositif culturel itinérant sur mer pour aller à la rencontre des populations, un dispositif révolutionnaire dans son approche du partage des arts avec le plus grand monde. Une installation artistique interactive de l’artiste français Neil Beloufa avec la participation de Bad Manners production sera également présentée dans l'espace de la fondation.

Frédéric Jousset, fondateur d'Art Explora
“ J’ai la conviction que l’art est indispensable à la vie de chacun mais que les inégalités d’accès à la création sont encore trop présentes. Il y a urgence à ce que la culture sorte de ses cercles habituels pour aller toucher tous les publics. Je crée Art Explora pour relever ce défi majeur : partager la culture avec le plus grand nombre. ”
En savoir plus sur Art Explora
Partager sur :
Philippe Baptiste

Président Directeur Général du CNES

“ Le partenariat noué avec le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï est une formidable opportunité de mettre en lumière les grands projets spatiaux du CNES et l’excellence scientifique et technique de toute la filière spatiale française et européenne. ”

Le CNES est un acteur majeur de la coopération spatiale internationale, contribuant ainsi à la diplomatie économique et au rayonnement de la France. 

Sur le Pavillon France

Le CNES proposera aux visiteurs de découvrir les activités spatiales françaises au travers de films, photos satellitaires et maquettes.

En savoir plus

Le CNES proposera aux visiteurs de découvrir les activités spatiales françaises au travers de films, photos satellitaires et maquettes.

Le CNES en quelques mots

Le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) est l’établissement public chargé de proposer au gouvernement la politique spatiale française et de la mettre en œuvre au sein de l’Europe. Il conçoit et met en orbite des satellites et il invente les systèmes spatiaux de demain ; il favorise l’émergence de nouveaux services, utiles au quotidien. Créé en 1961, il est à l’origine de grands projets spatiaux, lanceurs et satellites et est l’interlocuteur naturel de l’industrie pour l’accompagner à l’export et favoriser l’innovation.

Le CNES a des champs d’application infinis qui se déclinent en cinq domaines, Ariane, les sciences, l’observation, les télécommunications, la défense.

Le CNES est un acteur majeur de la recherche technologique, du développement économique et de la politique industrielle de la France. Il noue également des partenariats scientifiques et est engagé dans de nombreuses coopérations internationales. La France, représentée par le CNES, est le principal contributeur de l’Agence spatiale européenne (ESA), chargée par ses 22 États membres de conduire la politique spatiale de l’Europe.

Le CNES en chiffres

2 500

collaborateurs

3

enjeux prioritaires : le climat, l'innovation, l'exploration

2 335

millions d'euros de budget en 2020

Le CNES, partenaire Premium du Pavillon France

Exploration, lutte contre le changement climatique, lanceurs, innovations, télécommunications, coopérations internationales, ces thématiques permettront à tous de se familiariser avec l’Espace d’aujourd’hui et de demain. L’expertise et le savoir-faire français dans le domaine spatial, reconnus dans le monde entier, seront accessibles au plus grand nombre dans l'exposition permanente du Pavillon France. 

" Le partenariat noué avec le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï est une formidable opportunité de mettre en lumière les grands projets spatiaux du CNES et l’excellence scientifique et technique de toute la filière spatiale française et européenne. "

Philippe Baptiste
Président Directeur Général du CNES

Erik Linquier, Commissaire général de la France à l'Exposition universelle de Dubaï et Président de la Cofrex
“ Nous sommes très heureux de compter le CNES parmi nos partenaires. L’innovation technologique est au cœur de cette Exposition universelle et elle est un enjeu clé que le Pavillon France souhaite porter lors de l’Expo 2020 Dubaï. ”
En savoir plus sur le CNES
Partager sur :
Jean-Bernard LÉVY

Président-Directeur Général d'EDF

“ Le partenariat entre EDF et le Pavillon France s’inscrit dans la stratégie de développement international du Groupe et notamment au Moyen-Orient.  ”

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré.

Sur le Pavillon France

EDF démontrera son savoir-faire, sa capacité à innover et affirmera le rôle de la France et d’EDF comme partenaires clés sur le long terme. 

En savoir plus

Sur le Pavillon France, EDF démontrera son savoir-faire, sa capacité à innover et affirmera le rôle de la France et d’EDF comme partenaires clés sur le long terme. ​​​​​​​

EDF en quelques mots

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 39,8 millions de clients, dont 29,7 millions en France. Il a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 71,3 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

EDF a retenu six Objectifs de responsabilité d’entreprise, en résonance aux 17 Objectifs de développement durable de l’ONU. Sur le Pavillon France à Dubaï, le groupe y présentera ses engagements.

EDF en chiffres

165 000

salariés

39,8

millions de clients partout dans le monde

3

priorités pour tenir le Cap 2030 : proximité clients, production bas carbone, et développement international

EDF, partenaire Premium du Pavillon France

Jean-Bernard LÉVY, Président-Directeur Général d’EDF
“ La présence d’EDF au sein du Pavillon France de l’Expo 2020 Dubaï s’inscrit dans la stratégie de développement international du Groupe et notamment au Moyen-Orient. Une occasion de choix pour démontrer, de manière collective, nos savoir-faire, notre capacité à innover et affirmer le rôle de la France et d’EDF comme partenaires clés sur le long terme. ”
En savoir plus sur EDF
Partager sur :
Nicolas Lioliakis

Président de Kearney France

“ Face aux grands défis mondiaux, Kearney accompagne les entreprises dans leur transformation stratégique pour relever les défis technologiques et les intégrer harmonieusement dans une nouvelle économie durable et solidaire. ”

Kearney est l’un des leaders internationaux du conseil en stratégie. 

En savoir plus

Kearney est l’un des leaders internationaux du conseil en stratégie.

Kearney en quelques mots

Kearney est l’un des leaders internationaux du conseil en stratégie. Depuis 1926, Kearney accompagne les plus grandes entreprises pour améliorer leurs résultats à court terme dans un souci de croissance pérenne.

Kearney en chiffres

3 600

employés partout dans le monde

40

pays dans lesquels Kearney est présent

1926

Création de Kearney

Kearney, partenaire Premium du Pavillon France

Nicolas Lioliakis, Président de Kearney France
“ Face aux grands défis mondiaux, Kearney accompagne les entreprises dans leur transformation stratégique pour relever les défis technologiques et les intégrer harmonieusement dans une nouvelle économie durable et solidaire. ”
En savoir plus sur Kearney
Partager sur :

Depuis la création du premier polo en 1933, Lacoste s’appuie sur l’authenticité de ses racines sportives pour apporter optimisme et élégance partout dans le monde.

En savoir plus

Depuis la création du premier polo en 1933, Lacoste s’appuie sur l’authenticité de ses racines sportives pour apporter optimisme et élégance partout dans le monde.

Lacoste en quelques mots

À la jonction du sport et de la mode, Lacoste libère et crée du mouvement dans la vie de chacun, en favorisant l’expression personnelle. Dans chaque collection, dans chaque ligne, l’élégance intemporelle de Lacoste est capturée par une combinaison de créativité et de classicisme qui invite au jeu et à l'audace. Cette élégance Lacoste rassemble une grande communauté, réunie autour d'un logo iconique, dans lequel chacun respecte et reconnaît le style de l'autre. À la fois universelle et intemporelle, l'élégance Lacoste traverse les cultures, les océans et les générations pour laisser sa marque sur nous tous.

Lacoste en chiffres

8 500

collaborateurs

1 100

boutiques

98 pays

salariés

En savoir plus sur Lacoste
Partager sur :
Luca de Meo

CEO Renault Group

“ Le partenariat entre Renault Group et le Pavillon France est une excellente occasion de présenter nos réponses aux nouveaux besoins des clients pour faire émerger des écosystèmes énergétiques durables et développer la valeur de l’économie circulaire.  ”

Constructeur automobile depuis 1898, Renault Group est un groupe international présent dans 134 pays.

Sur le Pavillon France

Renault Group partagera sa vision de la mobilité de demain.

En savoir plus

Sur le Pavillon France, Renault Group partagera sa vision de la mobilité de demain.

Renault Group est aux avant-postes d'une mobilité qui se réinvente

Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, Renault Group s’appuie sur la complémentarité de ses 5 marques - Renault – Dacia – LADA- Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs et a vendu 2,95 millions de véhicules en 2020. 

Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, Renault Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2050.

Renault Group en chiffres

1898

Fondation de Renault

134

Renault est implanté dans 134 pays

180 000

collaborateurs partout dans le monde

Renault Group, partenaire Premium du Pavillon France

Sur le Pavillon France, Renault Group partagera sa vision de la mobilité de demain.

" Le partenariat entre Renault Group et le Pavillon France est une excellente occasion de présenter nos réponses aux nouveaux besoins des clients pour faire émerger des écosystèmes énergétiques durables et développer la valeur de l’économie circulaire.  "

Luca de Meo
CEO Renault Group

En savoir plus sur le site de Renault Group
Partager sur :

Partenaires Excellence

Akuo installera des tuiles solaires Sunstyle® sur toute la toiture et façade du Pavillon France, permettant de répondre à nos besoins de durabilité, d’autonomie en énergie, et d’esthétique du Pavillon.

Alcatel-Lucent Enterprise équipera le Pavillon France de 4 700 m² en solutions de réseau et de communication pour répondre à tous les besoins de connectivité des visiteurs.

AXA sera présent à l'Exposition universelle de Dubaï pour apporter son expertise en assurance et son soutien au Pavillon France.

Pour le Pavillon France, Bureau Veritas réalisera les prestations d'évaluation techniques requises pour assurer la conformité du Pavillon France aux pratiques professionnelles et aux réglementations en vigueur, et assistera la Cofrex dans les domaines de la qualité environnementale et de la responsabilité sociale et environnementale du Pavillon.

Dans l’espace dédié à la Mobilité, FLYING WHALES présentera sa vision novatrice du transport cargo aérien en proposant aux visiteurs une expérience physique et digitale donnant à voir l'un des modes de transport phare de demain.

La Région Île-de-France agit dans la plupart des domaines qui touchent le quotidien des 12 millions de Franciliens : les transports, les lycées, l’apprentissage, le développement économique, l’environnement, etc.

L’Oréal sera présent au sein du Pavillon France où le Groupe organisera des conférences B2B et événements avec des porte-paroles qui s’exprimeront sur l’émancipation des femmes, le changement climatique, la technologie et le futur de la beauté.

Sur le Pavillon France, Pernod Ricard s'attachera à valoriser ses trois valeurs clés : l'esprit entrepreneur, la confiance et le sens de l'éthique.

Sur le Pavillon France, le groupe RATP incarnera l’excellence française en matière de ville intelligente et durable.

Schneider Electric est à la tête de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation dans les maisons, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries.

L'Exposition universelle sera l'opportunité pour Suez de promouvoir ses technologies de pointe et son expertise en matière de développement durable pour contribuer à répondre aux besoins environnementaux.

Partenaires Associés

Partenaires Institutionnels

L'Alliance Française de Dubaï a pour mission de promouvoir la langue française, les cultures francophones et le dialogue interculturel. 

Atout France, Agence de développement touristique de la France, est chargée de renforcer le positionnement de la destination France à l’international. 

Business France a pour mission de promouvoir l'attractivité et l'image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires.

Le Centre national de la recherche scientifique est une institution publique de recherche parmi les plus reconnues et renommées au monde. 

Sur le Pavillon France, le CRI proposera une immersion au coeur de l'espace infini des connaissances. Dans cette exposition conçue avec poésie, chacun pourra prendre conscience des innombrables connexions qui relient entre elles les disciplines (arts, sciences, techniques, etc.) et les cultures.

La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse perpétue la mémoire du grand écrivain, aviateur et humaniste français en transmettant à la jeunesse sa pensée et ses valeurs.

Le partenariat entre le FBC Dubai & Northern Emirates et la Cofrex vise à mobiliser les entreprises et acteurs français autour du Pavillon France avant et pendant l’Exposition universelle de Dubaï. 

Le partenariat avec le FBG Abu Dhabi permettra de mobiliser les entreprises françaises de la région et de valoriser leurs initiatives sur le Pavillon France à Dubaï. 

L’IDATE DigiWorld est l’un des Think tank européens les plus renommés sur l’économie numérique, spécialisé sur les marchés Telco & Média, Innovation, Industries & Services et Territoires numériques. 

Créé en 2006, lille3000 poursuit et approfondit le dynamisme de Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture. Porte d’entrée vers le futur, lille3000 se propose d’explorer les richesses et les complexités du monde de demain en interrogeant chacune des voies de son développement.

Symbole de l’excellence arts décoratifs « à la française », les créations du Mobilier national vont rayonner dans l’écrin du Pavillon France de l’Exposition universelle de Dubaï du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Paris Ile-de-France Capitale Economique rassemble les grands groupes et établissements publics impliqués dans le projet du Grand Paris. 

The Explorers dresse, en images, l’inventaire du patrimoine naturel, culturel et humain de la Terre pour fédérer et sensibiliser le plus grand nombre à ses richesses et à sa fragilité.

Partenaires Média

ARTE est une chaîne de service public qui met la créativité et la diversité culturelle européennes au cœur de ses programmes. 

France 24, Monte Carlo Doualiya et RFI seront présents à l’Exposition universelle et sur le Pavillon France à Dubaï avec des émissions et des reportages réalisés pour tous les supports par les journalistes en français, arabe, anglais et espagnol.

En sa qualité de partenaire média, France Télévisions assurera un soutien publicitaire pour faire rayonner le Pavillon France auprès du public français.

Depuis 1975, l’Ina déploie son expertise au service du patrimoine audiovisuel et des professionnels de l'audiovisuel, en France comme à l'étranger.

Afin d’accompagner la France dans cet événement, JCDecaux assurera une présence dans Dubaï lors des grandes étapes du Pavillon France d’ici l’ouverture de l’Expo 2020 Dubaï ainsi que durant ses moments phares pendant les 6 mois de l’Exposition universelle.

En tant que Partenaire Média, MEDIATRANSPORTS renforcera la notoriété du Pavillon France à travers des campagnes publicitaires dans le métro parisien et les gares SNCF françaises. 

En sa qualité de partenaire média, Radio France assurera un soutien publicitaire pour faire rayonner le Pavillon France auprès du public français.

TV5MONDE, la chaîne culturelle francophone mondiale, assurera le rayonnement du Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï par une campagne publicitaire et une couverture éditoriale sur ses antennes et ses réseaux sociaux.

Partenaires Thématiques

Bel est le partenaire Thématique de la quinzaine dédiée à la Consommation.

IGIENAIR se mobilise pour souligner l’importance de respirer un air de bonne qualité et d’adopter les bonnes pratiques pour lutter contre la pollution de l’air.

Les Compagnons du Miel est le partenaire Thématique de la quinzaine dédiée à la Biodiversité.

Sanofi est le partenaire Thématique de la quinzaine du Pavillon France consacrée à la Santé.

Quatre ministères impliqués dans le projet du Pavillon France

Le Pavillon France est financé à hauteur de plusieurs millions d’euros par une dotation de l’État avec quatre ministères contributeurs du projet :

  • Ministère de l’Économie, des Finances, et de la Relance,
  • Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation,
  • Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères,
  • Ministère de la Transition écologique.
Partager sur :