L'enfant terrible de la mode investit le Pavillon France à travers une exposition qui retracera les cinquante ans de carrière du créateur français. Cette exposition exceptionnelle se dévoilera à Dubaï et sera une présentation des iconiques du travail de l’artiste.

L'exposition exceptionnelle de Jean Paul Gaultier sur le Pavillon France

L'enfant terrible de la mode investit le Pavillon France à travers une exposition qui retracera les cinquante ans de carrière du créateur français. Cette exposition exceptionnelle se dévoilera à Dubaï et sera une présentation des iconiques du travail de l’artiste. Le visiteur voyagera à travers des pièces-clés, jalonnées de surprises, d’archives et de croquis. Elle dévoilera également les influences, les passions et obsessions de Jean Paul Gaultier, figure du savoir-faire français en matière de haute-couture.

© Jean Paul Gaultier

" Je suis heureux de mettre à l'honneur le savoir-faire à la française et la mode, à travers une exposition inédite à découvrir sur le Pavillon France à Dubaï.  "

Jean Paul Gaultier
Créateur

© Patrice Stable

© Jean Paul Gaultier

© Patrice Stable

© Patrice Stable

L'empreinte laissée par Jean Paul Gaultier sur la mode : une rétrospective

Depuis plus de cinq décennies, le créateur Jean Paul Gaultier, « enfant terrible » de la mode française, présente une mode avant-gardiste empreinte d’humanisme.  Il bouscule, réinterprète et transgresse les codes de la haute couture et du prêt-à-porter, mais également avec humour ceux de notre société, créant une mode inclusive qui était accompagnée d’un message social.

Sa vision prophétique de notre société actuelle lui a été inspirée par la diversité et la différence. Source d’inspiration principale, la rue est pour lui un univers où métissages et multiculturalisme, androgynie et métamorphoses, femmes de pouvoir et hommes-objets se croisent, et vont rencontrer le savoir-faire exceptionnel des ateliers haute couture de sa maison à travers des créations uniques.

En savoir plus sur le site de Jean Paul Gaultier
Partager sur :