10h-19h

Journée spécialeLe projet KiDS : le diabète à l'école

Durée : De 10h à 19h

Localisation : Esplanade du Pavillon France

A savoir :
Entrée libre sans réservation

Le projet Kids a été créé par la Fédération internationale du diabète et l'ISPAD, avec le soutien de Sanofi, afin de sensibiliser au diabète dans l'environnement scolaire. En effet, les écoliers, infirmières, enseignants et parents d'élèves jouent un rôle clé dans la sensibilisation de notre société.

Les activités du projet comprennent la formation des infirmières, des activités dans les écoles avec les enfants et des outils éducatifs pour permettre aux participants d'acquérir des connaissances sur les différents types de diabète chez les enfants et sur la façon de gérer les différentes situations affectant les enfants diabétiques. Le projet a été lancé dans le monde entier, dans le Golfe aux Émirats arabes unis, et est mené dans les écoles en collaboration avec les ministères de la santé et de l'éducation.

Le stand de la campagne KiDS sur le Pavillon français à l'Exposition 2020 Dubaï est le reflet de 5 années de collaboration fructueuse aux EAU entre Sanofi et le Ministère de la Santé et de la Prévention (MoHAP) et le Ministère de l'Education des EAU (MoE) pour sensibiliser les enfants au diabète. Tous les écoliers, leurs parents, tuteurs, enseignants et personnel scolaire auront l'occasion de profiter de diverses activités éducatives et ludiques sur le stand. Après chaque activités, leur "passeport" de voyage sera marqué d'un autocollant et tamponné. Les enfants auront l'occasion de collecter les timbres en passant par les différents stands et à la fin se verront récompensé d'un sac rempli de cadeaux. En complément des activités, la mascotte officielle de KiDs "Tantoon" et des éducateurs du MOHAP seront présents pour accueillir les enfants et les accompagner durant les différentes activités.  

En outre, la cérémonie d'ouverture du stand, le 21 janvier, sera inaugurée par Son Excellence le Dr Hussain Abdul Rahman Al Rand, sous-secrétaire adjoint au secteur des cliniques et des centres de santé du ministère de la Santé et des Affaires sociales, qui prononcera un discours, ainsi que par Tarja Stenvall, responsable des marchés clés et de la médecine générale chez Sanofi, et Niven Al-Khoury, directeur général, médecine générale, Greater Gulf MCO, Sanofi.

 

Fondée en 1950, la Fédération internationale du diabète (FID) œuvre aux côtés de ses associations membres pour l'amélioration de la vie des personnes diabétiques.

La Société internationale du diabète de l'enfant et de l'adolescent est une organisation professionnelle dont les objectifs sont de promouvoir la science clinique et fondamentale, la recherche, l'éducation et le plaidoyer dans le diabète de l'enfant et de l'adolescent.

Sanofi est le partenaire Thématique de la quinzaine du Pavillon France consacrée à la Santé.

Cet événement est organisé dans le cadre de la quinzaine thématique:

Santé