Tous les jours, de 10h à 21h

La visite de l'exposition temporaire dure environ 20 minutes. Pour des raisons de sécurité, merci de réserver votre place (lien en haut de page) !

L’Oréal présente au Pavillon France l'exposition temporaire « Notre-Dame de Paris, l’Expérience », une immersion virtuelle dans l’histoire de la cathédrale réalisée par la start-up française Histovery, jusqu'au 1er novembre 2021.

Plongez dans l'histoire de Notre-Dame de Paris

L’Oréal, donateur pour la reconstruction de la cathédrale et partenaire de Dubaï 2021, propose au Pavillon France quelques scènes emblématiques de cette exposition qui permettra aux visiteurs du monde entier d’être plongés dans l’histoire de Notre-Dame de Paris, trésor du patrimoine mondial de l’Humanité.

Grâce à la Réalité Augmentée de l’HistoPad mis au point par Histovery permettant des reconstitutions immersives et interactives, vous serez équipés de tablettes pour remonter le temps et découvrir le chantier de l’édification de la cathédrale au Moyen-Âge. Soyez témoins du sacre de l’empereur Napoléon 1e, assistez à l’édification de la flèche de Viollet-le-Duc, et comprenez l’ouvrage de sauvegarde du monument après l’incendie de 2019, en attendant la reconstruction des parties disparues.

« Notre-Dame de Paris, l'Expérience », une avant-première mondiale 

« Notre-Dame de Paris, l’Expérience » dont L’Oréal est le mécène exclusif, est à découvrir du 1er octobre 2021 au 1er novembre au Pavillon France. Elle préfigure l’Exposition Augmentée « Notre-Dame de Paris » qui aura lieu à Paris au Collège des Bernardins au printemps 2022. Beaucoup plus vaste, cette exposition sera l’occasion d’un voyage dans les 850 ans d’histoire de la cathédrale. Elle aura vocation à parcourir l’Europe ainsi que les continents américain et asiatique, pendant la durée du chantier de reconstruction.

Cette exposition présentée en avant-première au Pavillon France préfigurera l’exposition augmentée « Notre-Dame de Paris » prévue à Paris en 2022, réalisée en collaboration avec l’Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

" Le Groupe L’Oréal est fier de soutenir ce projet dédié à Notre-Dame et mis en œuvre par Histovery. Le terrible incendie qui a frappé la cathédrale a provoqué une immense émotion dans le monde entier. Cette exposition sera l’occasion de raconter, grâce à une médiation innovante et engageante, l’histoire de ce joyau du patrimoine mondial de l’humanité. "

Jean-Paul Agon
PDG de L'Oréal

" Je remercie chaleureusement L’Oréal d’avoir rendu possible, grâce au savoir-faire de Histovery, cette expérience immersive et innovante. Ainsi les visiteurs vont pouvoir vivre de l'intérieur le chantier de restauration de la cathédrale et découvrir l'excellence et la diversité des métiers qui y sont mobilisés. "

Général d'armée Jean-Louis Georgelin
Président de l’Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris