Nos partenaires se mobilisent face au Covid-19

Partenaires du Pavillon
Face à la situation inédite que nous rencontrons, les partenaires du Pavillon France sont pleinement mobilisés pour soutenir les personnels soignants, accompagner les entreprises françaises, résoudre la crise sanitaire et construire le monde d'après-crise.
Nous avons souhaité les mettre en lumière et les remercier pour leur engagement et leur solidarité.

Nos partenaires s’engagent pour les personnels mobilisés en première ligne de la crise sanitaire 👏


🔸 Stéphane Richard, PDG d'Orange a félicité et remercié les équipes mobilisées sur le terrain qui permettent à la population d’être confinée sans être isolée.
🔸 Depuis le 15 avril, Accor livre plus de 500 repas tous les jours en région parisienne aux hôpitaux, centres de santé, commissariats, etc.
🔸 Partout en France, Groupe Renault se mobilise auprès du personnel soignant par des dons de masques, prêts et réparation de véhicules en urgence.
🔸 Alcatel-Lucent Enterprise a fait don de 1500 masques pour les infirmiers libéraux finistériens.
🔸 Le Groupe RATP et Ile-de-France Mobilités ont mis en place 22 lignes de bus réservées aux personnels hospitaliers en région Île-de-France.
🔸 Bertrand Camus, directeur général de SUEZ est allé lui-même saluer les équipes mobilisées qui assurent la collecte et la gestion des déchets hospitaliers.
🔸 Le groupe Bel a distribué l’équivalent d’une journée de sa production aux personnels de santé ainsi qu’aux personnes vulnérables dans le monde entier.

• Nos partenaires s’engagent pour les personnels mobilisés en première ligne de la crise sanitaire •

Nos partenaires s’engagent pour soutenir les TPE/PME françaises🤝

🔸 L'Oréal va geler l’ensemble des créances envers les TPE/PME de leurs circuits de distribution et de leurs fournisseurs les plus fragiles. 
🔸 Business France est en première ligne du plan d’action gouvernemental pour soutenir les PME et les ETI qui exportent 
🔸 Le French Business Council Dubai and Northern Emirates a adapté tous ses services aux entreprises afin de leur offrir le meilleur accompagnement : webinars, diffusion et décryptage de l’information.

Nos partenaires s’engagent pour les TPE/PME françaises

Nos partenaires s’engagent pour résoudre la crise sanitaire 💪

🔸 Engie a permis d’ouvrir un nouveau bâtiment de réanimation à l’hôpital Henri Mondor afin de soulager les services engorgés.
🔸 Orange apporte une aide de 8 millions d’euros destinée à soutenir des actions de prévention et à fournir du matériel hospitalier partout dans le monde où le Groupe est présent.
🔸 Le CNES a créé un dispositif permettant de connecter jusqu’à trois personnes sur un même respirateur.
🔸 Lacoste va produire 200 000 masques pour répondre à la pénurie mondiale. 
🔸 AXA a lancé un fonds de solidarité de 10 millions d’euros pour aider ses membres à faire face à la crise sanitaire et est le plus grand contributeur au fonds de solidarité du gouvernement en faveurs des PME // AXA Gulf
🔸 Pernod Ricard offre 70 000 litres d’alcool pour fabriquer du gel hydroalcoolique.
🔸 Schneider Electric, avec trois entreprises françaises, relève le défi de produire 10 000 respirateurs en 50 jours.
🔸 Sanofi s’engage à fournir les médicaments pour les essais cliniques en cours et consacre 100 millions d’euros dans la lutte contre le Covid-19.

Nos partenaires s’engagent pour résoudre la crise sanitaire

Nos partenaires s’engagent pour soutenir le monde d’après-crise 👊 

🔸 Engie va rembourser deux mois d’abonnement aux foyers les plus modestes. 
🔸 Orange s’engage pour l’inclusion numérique des seniors avec l’opération #OnResteEnsemble, afin de leur permettre de continuer à voir leurs proches. 
🔸 Accor et Bureau Veritas Group créent un label pour rassurer les clients sur l’hygiène et la sécurité sanitaire des hôtels. 
🔸 EDF verse 2 millions sur un fonds d’urgence pour aider les particuliers et les entreprises dans le paiement de leurs factures. 

Nos partenaires s’engagent pour soutenir le monde d’après-crise