Les Maisons du Voyage devient partenaire associé du Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï

Partenaires du Pavillon
Le Pavillon France à l’Exposition Universelle 2020 Dubaï est heureux de compter Les Maisons du Voyage comme partenaire Associé. Un partenariat évident pour ces deux entités qui partagent la même vision écologique et qui ont à cœur de faire vivre une expérience culturellement riche aux visiteurs de l’Expo 2020 qui se tiendra désormais du 1e octobre 2021 au 31 mars 2022.
MDV officialisation

Première exposition universelle organisée dans la région MEASA (Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud), l’Expo 2020 Dubai met à l'honneur le thème « Connecter les Esprits, Construire le Futur ». Tremplin de nombreuses innovations telles que le téléphone, la machine à rayons X, les écrans tactiles et les robots humanoïdes, les Expositions universelles constituent une occasion unique de présenter, tous les cinq ans, les cultures et innovations du monde entier. Réunissant plus de 200 participants d'horizons divers – pays, organisations, entreprises et établissements académiques –, l’Expo 2020 Dubaï prévoit 25 millions de visites. 

Depuis toujours, les Expositions Universelles se classent aux cotés des Jeux Olympiques ou de la Coupe du Monde de Football au premier rang des grandes manifestations internationales. Elles font également partie des évènements les plus anciens, la première étant la Great Exhibition de Londres, au Royaume-Uni en 1851. 


Les ambitions de ces expositions ont évolué aujourd'hui vers la coopération internationale et la recherche de solutions aux grands défis de l'humanité comme la dernière exposition universelle à Milan, en 2015, sur le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie » ou encore la prochaine édition de Dubaï avec « Connecter les esprits, Construire le Futur ».

Learn more about Expo 2020 Dubai

Pendant six mois, tous les pays du monde seront réunis pour réfléchir, proposer et mettre en œuvre des solutions concrètes au service de l’humanité. À l’aune de la crise sanitaire que nous traversons, cette thématique n’est dès lors plus une proposition, mais un impératif. 

La France se fera l’écho de cette nécessité et le Pavillon France offrira une tribune internationale pour exprimer ses actions et innovations en termes de nouvelles mobilités, plus respectueuses de la planète et au service des citoyens. Dubaï 2020 sera l’occasion d’exprimer la vision française de la transition écologique et solidaire, en montrant comment la solidarité climatique et environnementale à l’échelle internationale peut également être un outil de développement international de nos entreprises. La transition écologique sera le moteur de l'innovation et du progrès.

Le Pavillon France et Les Maisons du Voyage : une vision partagée

La vision écologique et solidaire du Pavillon France est pleinement partagée avec Les Maisons du Voyage dont la priorité majeure est de proposer des voyages respectueux des Hommes et de la planète, dans la lignée des engagements tenus par Les Maisons depuis leurs origines.

Cet engagement a pris une forme concrète pour l’agence de voyage avec l’obtention de la labellisation ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) en mars 2020, gage supplémentaire d’un tourisme durable dans la construction de notre futur.

« Je me réjouis de compter les Maisons du Voyage aux côtés du Pavillon France et remercie ce nouveau partenaire pour sa confiance dans ce contexte sanitaire si particulier.
Je suis convaincu que la réussite de cette Exposition universelle, et du Pavillon France en particulier, passera aussi par le tourisme : c’est pourquoi la COFREX est engagée pour faire de la participation de la France à l’Exposition universelle une expérience unique pour les visiteurs. »

Erik Linquier, Commissaire général de la France pour l’Exposition universelle de Dubaï et Président de la COFREX

Portrait d'Erik Linquier

Dans le cadre du partenariat avec le Pavillon France à l’Exposition universelle, c’est toute une programmation dédiée qui a vu le jour : voyage sur mesure, circuit accompagné, voyage en groupe ou « stop over », la palette de possibilités est infinie ou presque pour découvrir cet événement mondial, tout en explorant les beautés touristiques voisines.

Depuis 1991, Les Maisons du Voyage organisent des voyages sur-mesure privilégiant la curiosité intellectuelle et la rencontre avec d’autres cultures. S’associer à l’Exposition universelle sonnait comme une évidence pour ce spécialiste des voyages en Orient dont les experts sont tous des passionnés de cette région du monde. Une passion partagée avec les voyageurs par le biais de voyages exceptionnels, de conférences, d’expositions.

JEC MDV
« Les Expositions universelles ont toujours eu une place à part dans l’histoire des Maisons. Il était naturel pour nous de nous associer à ce nouvel événement majeur.
Notre expertise dans cette région du monde nous permet de proposer une programmation de voyages très riche qui sait s’adapter aux différents profils de visiteurs de l’Exposition universelle et du Pavillon France. »

Jean-Emmanuel Chometon, Directeur général des Maisons du Voyage