Le Pavillon France débute sa construction !

Vie du Pavillon
Dubaï, 2 mai 2019 – Moins de deux mois après son dévoilement à Paris, le Pavillon France pour l’Expo 2020 Dubaï, Lumière Lumières, débute sa construction.
Photo de groupe pour la pose de la première pierre

Élisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, en présence des équipes d’Expo 2020 et celles de la COFREX, en charge de la participation française aux expositions universelles et spécialisées, a posé la première pierre de l’ouvrage imaginé par un collectif inédit mêlant architectes et plasticiens de la lumière.

Érigé sur une parcelle de plus de 4.700m2 au sein de l’espace Mobilité de l’expo, les deux autres étant dédiés à l’Opportunité et la Durabilité, le Pavillon France offrira une expérience immersive à tous ses visiteurs.

 Durant les 6 mois de l’Expo 2020 Dubaï, le Pavillon France va incarner la vision de la mobilité portée par nos institutions et nos entreprises publiques comme privées. Dans l’esprit de la Transition écologique et solidaire, il s’agira de démontrer comment le numérique et l’innovation servent à imaginer des solutions pour des villes et des territoires plus intelligents, plus agréables à vivre, mieux connectés. 

Élisabeth Borne, Ministre auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports