J-365 avant l'Exposition universelle 2020 Dubaï

Vie du Pavillon
Dans un an, l’Expo 2020 Dubaï ouvrira ses portes. Pendant six mois, tous les pays du monde seront réunis pour réfléchir, proposer et mettre en œuvre des solutions concrètes au service de l’humanité.

À partir du 1er octobre 2021 et jusqu’au 31 mars 2022, l’Expo 2020 réunira la communauté internationale dans un esprit de solidarité et d’optimisme. Il s’agira d’un forum global qui témoignera de la nécessité et du désir d'un changement positif, et qui offrira également des opportunités tangibles permettant d’atteindre cet objectif.

Par sa participation à l’Expo 2020, la France fait preuve de son engagement à contribuer à la création d’un avenir solide et durable au service du progrès, ensemble. En effet, cet événement international offrira à la France une tribune pour exprimer ses actions et innovations, plus respectueuses de la planète et au service des citoyens.

J-365 avant l'Expo 2020 Dubaï : vous avez un message des Ambassadeurs du Pavillon France !

L'année 2020 marque une forte prise de conscience des nécessaires évolutions structurelles. La crise de la Covid-19 a bouleversé le monde à jamais, nous obligeant à repenser notre modèle, tant individuellement que collectivement. 

Depuis leur genèse et depuis la première édition à Londres en 1851, les Expositions universelles ont vocation à rassembler les pays et à trouver des solutions aux grands défis de leur époque. Dans un an jour pour jour, l’édition de Dubaï ne dérogera pas à cette ambition, et deviendra le lieu où le monde se rassemblera de nouveau.

Pendant six mois, tous les pays du monde seront rassemblés pour réfléchir, collaborer, et trouver les solutions concrètes et durables pour construire ensemble le monde post-crise. Cette Exposition universelle sera donc l’occasion de nous interroger sur l’avenir que nous attendons, la solidarité que nous voulons et surtout quelles ressources nous sommes prêts à mobiliser pour atteindre un monde meilleur au service de tous.