France Médias Monde sur le Pavillon France à l’Exposition Universelle 2020 Dubai

Partenaires du Pavillon
Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale de France Médias Monde (FMM) et Erik Linquier, Président de la Compagnie Française des Expositions (COFREX) et Commissaire Général du Pavillon France à l’Expo 2020 Dubaï, ont signé le mardi 11 février 2020 un accord de partenariat à l’occasion de l’Exposition Universelle, qui se tiendra aux Émirats Arabes Unis du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, autour du thème « Connecter les esprits, Construire le futur ».

Le Pavillon France, situé dans la zone « Mobilité » de l’Expo 2020 Dubai, aura pour thème « Lumière, Lumières » et portera la vision de la France à l’international en célébrant le modèle français d’innovation conciliant compétitivité et développement durable. C’est pourquoi Jessica Préalpato, Cheffe pâtissière, et Thomas Pesquet, astronaute français de l’ESA, sont désormais Marraine et Parrain du Pavillon France pour incarner l’audace et l’art de vivre à la française, valeurs portées par le Pavillon.

France 24, Monte Carlo Doualiya et RFI seront présents à l’Exposition Universelle et sur le Pavillon France à Dubaï avec des émissions et des reportages réalisés pour tous les supports par les journalistes en français, en arabe et en anglais notamment, parmi leurs 20 langues parlées au total. En outre, le Pavillon France sera mis à l’honneur sur les antennes et les environnements numériques à travers le relais de campagnes qui contribueront à sa notoriété mondiale. 

Les médias de France Médias Monde sont aussi très présents et suivis au Proche et Moyen-Orient, notamment à travers France 24 et Monte Carlo Doualiya, la radio en langue arabe du groupe.

A propos de France Médias Monde

Ecouter et regarder le monde 


Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et en seize autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio en langue arabe. Les trois chaînes émettent depuis Paris à l’échelle du monde, en 18 langues. Les journalistes du groupe et son réseau de correspondants offrent aux auditeurs, téléspectateurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d’information, des reportages, des magazines et des débats. 66 nationalités sont représentées parmi les salariés.

Chaque semaine, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya rassemblent 176 millions de contacts (50% en langues étrangères) dont 129,8 millions de téléspectateurs et auditeurs (mesurés dans un tiers de leurs pays de diffusion), et 46,3 millions d’utilisateurs sur les environnements numériques (moyenne 2018). Les trois médias du groupe rassemblent 76 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (Janvier 2020) et enregistrent plus de 130 millions de vidéos vues et démarrages audio chaque mois (moyenne 2019).

France Medias Monde est la société mère de CFI, l'agence française de coopération médias, et est l'un des actionnaires de la chaîne francophone généraliste TV5MONDE. 

En savoir plus

A propos de Cofrex

Fondée en janvier 2018, la société COFREX (Compagnie Française des Expositions) est une SAS à capitaux publics. Sa création marque pour la première fois l’émergence d’une structure d’expertise pour la présence française dans les événements internationaux grand public. Elle a pour vocation de préparer, d’organiser et de mettre en œuvre la participation de la France aux Expositions universelles et internationales. 

La création de COFREX s’inscrit dans un projet durable permettant de s’appuyer sur l’expérience des Expositions précédentes afin d’organiser de façon optimale et au meilleur coût les futures participations de la France aux Expositions universelles et internationales. Elle s’inscrit dans une logique de partenariat entre acteurs publics et privés, autour de l’image et de l’attractivité de la France.

En savoir plus