Deuxième soirée des Partenaires du Pavillon France

Partenaires du Pavillon
16 mois avant l’ouverture de l’Exposition universelle 2020 Dubaï, le club des partenaires du Pavillon France Dubaï 2020 a été réuni à l’occasion d’une soirée organisée par la Cofrex (Compagnie française des expositions).
Prise de parole d'Erik Linquier lors de la soirée des partenaires du Pavillon France

Un symbole fort 

 

Le 13 juin dernier, s’est tenue la soirée des Partenaires du Pavillon France à la Fondation EDF.

A mi-chemin entre la création de Cofrex et l’ouverture de l’Exposition universelle de Dubaï en 2020, cette deuxième soirée partenaires a permis de mesurer le chemin déjà accompli ainsi que la feuille de route à venir.

Symbole fort pour toute l’équipe du Pavillon France, cette soirée a permis de mettre en exergue ce projet conçu dès l’origine pour être partenarial et collégial.

De nombreux partenaires ont déjà rejoint le projet

A travers sa présentation, Erik Linquier, Commissaire général pour la France, a dressé un point d’étape à 16 mois de l’ouverture de l’Exposition et a présenté les entreprises partenaires qui ont déjà rejoint le projet du Pavillon France.

Parmi elles, de nombreux partenaires qui étaient déjà présents lors de la conférence de dévoilement du Pavillon :

Engie, Groupe Renault, EDF, Lacoste, Suez, RATP, Région Ile de France, Bureau Veritas, AKuo Energy, Alcatel Lucent, Axa, Schneider Electric, At Kearney ;

Radio France, France télévisions, RFI France 24, l’INA ;

Paris Capitale économique, Business France, Idate Digiworld, l’Alliance Française Dubaï ;

La Guilde, IFF.

…Et ceux qui se ont rejoint le projet depuis le mois de Mars 2019 : Orange, Accor, le CNES, JC Decaux, Médiatransport et le FBC (French Business Council) Dubaï. 

Le Pavillon France Dubaï 2020 a pour ambition de mettre en valeur les expertises et les innovations durables des entreprises françaises du club des partenaires

 Grâce à leur expertise et leurs connaissances, nos partenaires viendront enrichir la programmation et la scénographie du Pavillon (espace d’exposition, parcours visiteur etc.). Ils illustreront comment les nouvelles mobilités peuvent accompagner les transitions écologiques, économiques, sociales et démographiques en cours.  

Erik Linquier, Commissaire général pour la France

Le dévoilement du site internet du Pavillon

Enfin, la soirée des partenaires du Pavillon s’est clôturée par le dévoilement du site internet du Pavillon France.

 

Extrait de la présentation d’Erik Linquier, Commissaire général pour la France et Président de Cofrex

« Le site internet du Pavillon France qui est mis en ligne aujourd'hui constitue la première pierre d'une plateforme numérique globale, qui va accompagner la participation française à l'Exposition universelle de 2020 jusqu'en 2021.

Ce site a vocation, avant, pendant et après l'événement, à véhiculer et diffuser les grands messages portés par le Pavillon France, autour des thèmes de la Mobilité, de la ville intelligente et des territoires connectés.

Adaptées à toutes les tailles d'écran, les interfaces du site internet mettent en scène la thématique "Lumière, Lumières", véritable fil rouge du Pavillon.

Le site sera régulièrement enrichi pour mettre en lumière l'avancement du chantier du pavillon, ainsi que les innovations et success stories françaises qui y seront présentées. Pendant l'Exposition Universelle, il sera également un outil pratique pour les milliers de visiteurs et participants attendus.

Bien évidemment, ce site internet a également pour objectif de valoriser le soutien de nos différents partenaires, et de donner une visibilité accrue à leurs contributions. Il pourra ainsi accueillir des espaces dédiés à vos messages, vos histoires et vos prises de parole. »

Contacter la Directrice des Partenariats